Fin de contrat assurance vie

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 13 oct. 2008 à 11:57
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 13 oct. 2008 à 16:36
Bonjour,
Avec cette crise financière J'ai lu (enfin) mon contrat d'assurance vie que j'ai souscrit à la MMA Protection Famille en mars 1997 Pour une durée de 15 ans.
Ces garanties sont acquises moyennant le paiement d'une prime annuelle qui évolue en fonction de l'âge de l'assurée selon un tableau jusqu'en 2012, à moins que je décède avant. Bien entendu.
La question est la suivante : à l'échéance de 2012, que va-t il se passer ??
Après je ne verserai plus de prime et le capital acquis que deviendra-il ???
Avant d'aller voir mon assureur j'aimerai avoir un avis objectif d'autre personne
cela me rendra service merci d'avance a+

1 réponse

Bonjour,
1) A vous lire, il semble qu'il s'agisse d'un contrat assurance-décès et non d'assurance-vie. Au terme du contrat, il ne se passe rien, vous cessez de payer les primes, vous n'êtes plus assuré, c'est tout.
Le capital n'est versé au(x) bénéficiaire(s) qu'en cas de réalisation du risque décès ou ITD.

2) S'il s'agit d'une assurance-vie, vous recevrez, un mois ou deux avant le terme, un courrier de la compagnie vous informant des différentes possibilités au terme (percevoir le capital, des rentes, réinvestissement...).

3) Il peut enfin s'agir d'un contrat mixte : auquel cas, le capital garanti l'est en cas de vie au terme ou en cas de décès / ITD avant le terme.
Cordialement.
1
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 406
13 oct. 2008 à 16:36
bonjour
et merci bcp de ces informations trés prof
a relire mon contrat il s'agit bien d'un contrat d'assurance sur la vie
Si c'est bien compris, en cas décés avant l'échéane mes bénéficiaires toucheront le montant indiqué dans le contrat.
si non attendons l'échéance et je prendrais la décision à ce moment là

merci encore
cordialement
0