Probleme de decorations

phil - 13 oct. 2008 à 12:24
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2008 à 14:02
Bonjour,
j ai loue une maison pendant 7ans, a mon arrive les murs, plafons etaient brut, non peint , ceci etant stipuler dans l etat des lieux.
je demande a mon proprietaire l autorisation de peindre, il me donne son accord, je fait de l enduit mural avec couleurs clairs, comme il se fait maintenant.
il me demande de recupere la maison pour sa retraite, ok, notre relation a toujours etes bonne. nous nettoyons a fond la maisons je fait queque retouches sur les murs, donc quelques diferences de couleurs apparaissent et un peus de feutres des enfants sur un mur se voit legerements.
a l etat des lieux, il comencent a rouspeter qu il n aiment pas les couleurs et que ce n est pas super bien peint, la relation degenerent, je lius dit de marquer ce qu il veut sur l etat des lieux et moi de meme , lui disant qu il etait gonfler de chipoter pour de la deco, alors que la maison n etait meme pas peinte a mon arriver.
il rappelle le lendemain, c est ma femme qui lui repond et nous propose de garder la caution 1100euros pour repeindre, je ne suis pas d accord de payer a monsieur sa decoration personels, il se fait payer sa maison et veut que tout soit a son gout a son arriver.
merci de me donner mes droits .merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 oct. 2008 à 14:02
Bonjour,

Vos droits, vous semblez les connaitre.

Pour les traces de feutre, ne pouvez vous les faire disparaitre sous un peu de peinture ?

Vous devez simplement rendre le logement dans un etat propre, peintures lessivées. Comme elles ne semblent pas etre de couleur "criarde", le proprio n'aura pas de mal a remettre une couche de la peinture qui lui convient.

S'il n'y a pas de degradations revelées lors de l'etat des lieux de sortie, il devra vous restituer votre depot de garantie, amputé des regularisations de charges eventuelles mais justifiées.
1