Suppression de pension d'invalidité cat1

evy -  
 evy -
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 1 depuis septembre 2008, suite à une hépatite c ayant entrainé une cryoglobulinémie active.
Mon hépatite c est guérie, mais pas la cryoglobulinémie.
J'ai repris mon travail à 15 heures par semaine au lieu de 30.
Je me pose la question suivante : en cas de suppression la pension d'invalidité, que se passe t-il, mon employeur doit il me reprendre à 30 heures?
Merci d'avance pour votre aide. J'avoue que tout ça m'angoisse... Je vis seule et l'idée de me retrouver avec à peine 490 euros par moi ne me rassure pas du tout.
Evy

6 réponses

evy

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre.
Merci d'avance.
Evy
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi votre pension d'invalidité serait supprimée si vous êtes toujours malade.
Si vous avez repris votre travai pour 15 hs, elle sera juste diminuée, car vous ne pouvez pas toucher plus que ce que vous gagniez avant

Quelqu'un vous aurez dit que vous alliez la perdre??????

bon courage, prenez soin de vous
0
evy

Merci pour votre réponse.
Non personne ne m'a rien dit.
Je me dis que comme je vais tout de même mieux que lorsqu'on me l'a accordée, on se sait jamais. Avec les restrictions budgétaires et tout ça...
Savez vous si dans ce cas mon employeur a le devoir de me reprendre à 30 heures ou pas?
Merci encore.
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonsoir,

Pour ce qui concerne cette question, j'espère que quelqu'un pourra vous répondre

bon courage pour la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evy

Merci bien à vous.
Bonne soirée.
0
evy

Bonjour à tous,
Savez vous si mon employeur a le devoir de me reprendre au nombre d'heures initiales à mon contrat en cas de suppression de mon invalidité catégorie 1
Merci d'avance.
0