Licenciement a l'amiable

jojo - 12 oct. 2008 à 17:24
Pven Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,je cherche a faire une formation a la rentrée septembre 2009, mais je suis actuellement en CDI, donc pour être finance je dois me mettre au chômage pour demander une formation à l'ANPE.c'est grave de devoir se mettre dans la "merde"(désolé) pour avoir droit à quelque chose...
j'ai deux solution soit je démissionne puis je trouve un CDD, et j'espère avoir des droits! je ne suis même pas sure que ça marche comme ça.
Soit, j'ai entendu parler d'une nouvelle lois sur le licenciement amiable( mais je n'arrive pas a mettre la main dessus).j'aimerais savoir si quelqu'un connais et peut m'expliquer? est ce qu'il est possible après de toucher le chômage,ou pas? comment ça marche et tout ça quoi!
un grand merci à ceux qui veulle bien m'aider merci merci.
jojo

1 réponse

Pven Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 1
12 oct. 2008 à 19:20
J'ai tout essayé, licenciement à l'amiable, rupture conventionnelle, mon employeur m'a proposé une procédure propre : l'abandon de poste avec licenciement pour faute grave, un fou, je dénonce tout celà dans ma lettre de dém et maintenant je me retrouve avec une mise à pied, il m'a trouvé une faute grave :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3958102 mise a pied durant preavis de demission

Le mieux à faire, démissionne tout court, trouve toi un boulot en CDD ou en intérim de manière à commencer ta formation pépère et puis si tu n'as pas d'assedic, tu peux monter un dossier Cnasea
https://www.cnasea.fr/
pour te prendre en charge un epartie de la portie et te rémunérer durant la formation. Surtout, ne fait pas comme moi, j'ai voulu essayer tous les moyens légaux, je suis tombée sur un fou que je vais conduire aux prud'hommes !

    * La formation professionnelle, l'emploi et l'action sociale

Le Cnasea assure la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle pour le compte de l'Etat et des collectivités territoriales et le paiement d'aides de l'Etat pour l'emploi dans le cadre du Plan de cohésion sociale (CAE, CIE...).
Depuis le 1er janvier 2006 le Cnasea paie la compensation des charges des ESAT au titre de la garantie de ressources des travailleurs handicapés (GRTH). 
1