Arnaque et acharnement pour vices cachés.

sticup Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 20:23
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 oct. 2008 à 12:40
Bonjour,

J'ais acquis un studio et j'ais porter une plainte contre la vendeuse pour vices cachés (le studio est insalubre, je ne m'en étais pas rendu compte au départ et la vendeuse m'a tout caché).
Ce bien appartenait à Mr x qui était malade (Alzeimer) et qui avait donné procuration à sa femme pour le vendre (je soupçonne d'ailleurs que cette procuration ait été faite sans la capacité de discernement de Mr x).
C'est Mme X qui m'a dit par téléphone que son mari est alzeimer, je n'ais jamais rencontré ni Mr x ni Mme x, la visite du bien s'est faite par l'intermédiaire d'une amie de Me x et la vente s'est fait dans un bureau notarial, Me x étant représentée par son notaire.

Aujourd'hui, je reçoit le courrier de mon avocat qui stipule ce qui suit:

"je vous informe que la partie adverse a déclaré au juge de la mise en état lors de l'audience de procédure que la succession de Mr x serait vacante.

Il y'a trés probablement là un moyen d'échapper à la procédure en cours, en espérant votre désistement de l'instance.

L'unique moyen de poursuivre la procédure est de présenter une requéte devant le tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession afin de désigner l'administration des domaines comme curateur, autrement dit les services de l'enregistrement de l'état."

J'ais appris que Mme x a vendu une dizaine d'appartement ces derniéres années, mais je crains que les proches de Mr x organisent leur insolvabilité de façon douteuse.

Que me conseillez-vous, je poursuis la procédure ou je me désiste.

Cette affaire me coute cher et mon appartement ne vaut rien. Si je le revends à perte dans cet état, le nouveau propriétaire risque de se retourner contre moi. Et meme si je le revends, je n'ais pas envie de cacher la vérité sur les défauts de cet appartement et donc si je le vend dans l'état actuel, je risque de perdre les 2/3 du prix d'acquisition plus tous les frais que j'ai engagé jusqu'à present.

Que doi-je faire?

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
13 oct. 2008 à 17:43
Bonjour,

Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
1
sticup Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
14 oct. 2008 à 11:55
Ma question est efectivement trop détaillée, comment puis-je faire pour éditer mon texte et poster une question directe sans donner trop de détails sur le contenu de mon affaire, d'autant qu'elle est actuellement en justice.
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
14 oct. 2008 à 12:40
Peut-être en revenant à l'origine de votre histoire.....que sont ces vices cachés ?
1