Pb de retrait

Résolu/Fermé
Steff - 11 oct. 2008 à 18:55
 Steff - 12 oct. 2008 à 17:01
Bonjour,

Je suis en Angleterre et j'ai essayé de retirer 400£. Mon retrait a été rejeté alors que ma carte est une visa société générale. J'ai essayé chez toutes les banques anglaises : llyods, Rbs, Abbey....Pourquoi?

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 oct. 2008 à 19:07
Est-ce une visa internationale?
N'auriez-vous pas fait un retrait (ailleurs) datant de moins de 7 jours, et donc le plafond de retrait hebdomadaire serait dépassé?
Essayez un retrait d'un montant inférieur (50€ ou 100€). Les banques facturent une certaine somme par retrait (ex, le CA facture 4€)
-1
Merci pour la réponse, oui c'est une visa internationale et c'est la première fois que j'essaye de retirer à l'étranger.
Je vais essayer de retirer moins même si j'ai besoin de plus!!
0
Maddd Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
11 oct. 2008 à 19:10
Cela peut en effet arriver, derrière ta carte tu as un numéro de téléphone, c'est le centre des oppositions cartes bancaires. Appelle ce numéro et fais leur savoir que tu es actuellement à l'étranger pour une durée de X mois.

En fait, même si ta carte est une carte internationale elle comporte un système de sécurité et la banque peut rejeter ton prélèvement si il est fait hors de France, ce n'est un aucun un moyen de te faire acheter la carte Premier (qui, elle, est réellement faite pour l'international) mais juste un système de sécurité, rien de plus. A noter que ce système dépend des pays, des banques, des moyens de paiement, retrait etc...
Donc certaines personnes voyageant n'ont jamais eut ce problème alors qu'elles n'ont pas prévenu leur banque de leur départ. Ca peut paraître assez aléatoire.

Appelle le numéro au dos de ta carte et dès demain tu pourras retirer!

N.B: une autre explication peut être trouvée par rapport au plafond de ta carte qui est souvent situé à 500€ tous les 3 jours glissant en France et 300€ à l'étranger. Pour le savoir, essaye de retirer moins de 400£, moi généralement ça passe à 300£!
-1
Merci pour la réponse, jvé essayé de retirer moins et jte diré tt sa mais sa m'embetes un peu tt ça, j'aurai du me renseigné avant de partir. Je me suis dis à quoi bon vu que j'ai une carte visa y'a pas de problème! Et ben me suis trompé!
0