Devoir de garde et pension alimentaire
choulio
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon ex compagne a la garde de mon fils et je donne 180€ de pension alimentaire.
Aujourd hui elle doit se faire operer et sera arretée 3 mois. Elle me dit que je suis legalement obligé d assurer la garde de mon fils pendant cette periode est ce vrai??
je compte de toute facon assurer sa garde, mais du coup qu en est il de la pension alimentaire? Dois je continuer a lui payer???? ou me doit elle une pension a son tour pendant la periode?? ou cela s annule t il??
Merci pour votre aide
mon ex compagne a la garde de mon fils et je donne 180€ de pension alimentaire.
Aujourd hui elle doit se faire operer et sera arretée 3 mois. Elle me dit que je suis legalement obligé d assurer la garde de mon fils pendant cette periode est ce vrai??
je compte de toute facon assurer sa garde, mais du coup qu en est il de la pension alimentaire? Dois je continuer a lui payer???? ou me doit elle une pension a son tour pendant la periode?? ou cela s annule t il??
Merci pour votre aide
A voir également:
- Devoir de garde et pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
10 réponses
Salut
Théoriquement, la pension alimentaire est due 12 mois par an, même quand tu gardes ton enfant pendant les vacances, mais si ton ex n'est pas "conne" elle devrait t'en faire cadeau.
Théoriquement, la pension alimentaire est due 12 mois par an, même quand tu gardes ton enfant pendant les vacances, mais si ton ex n'est pas "conne" elle devrait t'en faire cadeau.
Dis moi pourquoi il faut aussi payer une pension pendant tout le mois où l'enfant est chez toi pendant les grandes vacances ????!!!
Cherche pas, il n'y a pas de raison.
Là c'est pareil...
Bien entendu, il n'y a aucune raison que tu paies pendant ses 3 mois. Pourtant tu dois le faire.
Cherche pas, il n'y a pas de raison.
Là c'est pareil...
Bien entendu, il n'y a aucune raison que tu paies pendant ses 3 mois. Pourtant tu dois le faire.
ok je vois merci a tous!!
je suis legalement obligé de prendre l enfant pendant cette periode ou (si je voulais l embetter par rapport a la pension) je peux lui dire de se debrouiller??? Oou legalement je suis obligé??
je suis legalement obligé de prendre l enfant pendant cette periode ou (si je voulais l embetter par rapport a la pension) je peux lui dire de se debrouiller??? Oou legalement je suis obligé??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Vous devez effectivement assurer la garde de votre enfant durant ses 3mois et même au delà selon l'état de santé de votre ex.
Comme il s'agit d'une période longue (3mois minimun) vous pouvez adresser un courrier auprès du Jaf lui signalant que vous assumerez la garde de votre enfant suite à l'hospitalisation de sa maman à compter du ... pour une période minimum de 3 mois et demandez une suspension de paiement de la pension.
;) qui risque rien....
Vous devez effectivement assurer la garde de votre enfant durant ses 3mois et même au delà selon l'état de santé de votre ex.
Comme il s'agit d'une période longue (3mois minimun) vous pouvez adresser un courrier auprès du Jaf lui signalant que vous assumerez la garde de votre enfant suite à l'hospitalisation de sa maman à compter du ... pour une période minimum de 3 mois et demandez une suspension de paiement de la pension.
;) qui risque rien....
personnellement, je ne prendrais pas les enfants sans que tout soit eclairci ! (pension, modif de la garde, etc...)
Voyez, malgré tout et bien si j'étais dans ce cas, (et je sais je suis très con !) j'emmenerais les enfants à leur mere 24 heure tous les 15 jours (pour qu'elle se rende compte de ce que c'est !)...
... et encore... si elle prend en charge les trajets !!
Voyez, malgré tout et bien si j'étais dans ce cas, (et je sais je suis très con !) j'emmenerais les enfants à leur mere 24 heure tous les 15 jours (pour qu'elle se rende compte de ce que c'est !)...
... et encore... si elle prend en charge les trajets !!
effectivement je sais pas si elle le merite!!! j ai pris le petit pour le week end et elle m a appelé en me disant qu elle ne le reprendrai plus pour les 3 mois!! donc ce qui m ennuie c est la facon dont elle ma pris de cours sans se soucier de l organisation necessaire pour l ecole du petit (on habite a 35km l un de l autre) et autre prise en charge pendant mes heures de travail.... mais bon!!! je cherchais quels etaient mes droits et ses devoirs.... apparemment seul le JAF peut m aider!! donc c est parti pour les demarches administratives que du bonheur!!