Date exacte pour vacance de la toussaint

seb62 - 10 oct. 2008 à 16:33
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 oct. 2008 à 18:24
Bonjour,
Voila j'ai un souci, d'après le jugement j'ai pendant les périodes scolaires la garde de ma fille du samedi 14h au dimanche 19h par contre pour les vacances scolaires il n'y a pas d'horaire de précisé, c'est juste écrit la moitié des vacances scolaires. Le jugement a était fait en juin alors quelle n'allait pas encore à l'école mes maintenant elle y va.
J’aimerais savoir quand je dois aller chercher ma fille pour les vacances?
Le samedi 14h? je perds une matinée par rapport à la maman
Le samedi matin a 9 h?
Où le vendredi 19 h comme sa elle la récupère après ma moitié de vacance a 19h et c'est équitable.
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

bjr
le mieux serait de se renseigner au JAF directement, il stipulera et il n'y aura pas de pbs
0
bonjour,mon ami est exactement dans votre cas il a les week end et vacances scolaires il faut aller la chercher des le début des vacances si vous avez la première semaine c'est a partir de samedi 25 au dimanche 2 nov pour les heures suivre ceux du jugement.As moins que vous vous arrangiez avec votre ex bon courage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 oct. 2008 à 17:37
Bonjour,

W.ends et vacances se différencient, car les w.ends ont très généralement des heures indiquées pour l'aller et le retour ( il s'agit d'un temps très court, durant lequel maman comme papa doivent pouvoir s'organiser sans avoir à attendre, rentrer plus tôt, etc ) ...

Les vacances se calculent du premier jour de vacances à la moitié équitable, donc vous pourriez tomber sur un accord, en proposant soit du vendredi soir après l'école jusqu'au vendredi matin suivant, soit dès le samedi matin au jeudi soir suivant ... les horaires des week-ends n'ont plus cours .

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
En faite le problème c'est que mon ex ne veut pas s'arranger pour elle, je dois prendre ma fille les mêmes horaires que quand c'est que les week end.
Moi j'avais pensé la prendre du vendredi 24 a 19h au jeudi 30 19h comme sa, elle a notre fille a partir du jeudi 30 19h c'est à égalité.
je voudrais être sur que ça ne me porte pas préjudice si je lui dis que je la prends après l’école parce qu’elle serait capable d’allez chez son avocat ou au commissariat en disant que j’ai pris ma fille trop tôt.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 oct. 2008 à 18:24
Je comprends bien que votre solution serait la meilleure ! Mais quand le dialogue n'est pas possible ...

Donc, si vous vous attendez à des suites désagréables, vous pouvez faire un compromis : prenez l'enfant le samedi matin et ramenez la le jeudi ... dans la journée, si vous savez que la maman ou quelqu'un est présent, bien sûr, pour l'accueillir à son retour .

Le samedi matin est LE premier jour des vacances, donc vous pouvez la prendre à l'heure que vous le souhaitez (en lui laissant son sommeil) sans que la maman puisse y redire !

Maintenant, si vous avez le même problème à chaque vacance, du trajet à faire, des horaires professionnels avec lesquels composer, imposez vos propres obligations . Les horaires de w.end n'ont rien à faire avec les vacances, pas plus que la présence de w.ends pendant les vacances . Vous reprenez après le rythme normal des w.ends .

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1