Rupture période d'essai

arthemis - 10 oct. 2008 à 12:21
 arthemis - 11 oct. 2008 à 12:20
Bonjour,
Je suis rentrée dans une nouvelles entreprise le 11 Aout, ma période d'essai étant jusqu'au 11 Octobre renouvelable une fois, je me suis retrouvée en arret maladie le 23 Septembre suite à un état de grossesse nécéssitant le repos, or je viens de recevoir un recommandé daté du 7 octobre de mon employeur mettant fin à ma période d'essai sous prétexte que l'essai n'a pas été concluant, et reprécisant la fin de ma période d'essai au 11 Octobre, or je sais qu'en cas d'arret maladie la période d'essai est rallongée d'autant de jours que l'arret, donc j'aurai aimé savoir par rapport au délai légal de prévance qui aurait du être de 2 semaines vu que j'ai travaillé plus d'un mois, si mon employeur est dans son droit ou pas ? Je précise qu'il n'y a pas de convention collective.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

9 réponses

Je met le chapitre de mon contrat concernant ma période d'essai :

Le présent contrat ne deviendra définitif qu'après une période d'essai de deux mois renouvelables terminant le samedi 11 octobre 2008 inclus. En cas d'absence pour congés maladie ou autre, la période d'essai est prolongée de la durée de cette absence.
Durant la période d'essai, chacune des parties peut mettre un terme à leurs engagements respectifs, sur simple notification écrite, sans préavis ni indemnité d'aucune sorte, hormis le paiement des rémunérations correspondant au travail effectif.
0
ok, c'est bien ce qu'il me semblait, merci.
0
Une dernière question pour finir, étant donné que je suis encore en arret pour 2 semaines, ais-je le droit aux 50% payé par la sécu jusqu'à la fin ou bien à partir du moment où j'ai reçu la lettre je ne suis plus employée et n'ai le droit à rien ?
0
J'aurai également savoir si j'avais le droit aux assedics ? Avant ce poste j'étais en CDI temps partiel, et j'ai démissionné pour ce CDI temps complet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

A mon avis vous n'aurez pas droit au Assedic, car il me semble que si vous démissionnez il faut avoir travaillé un minimum de 6 mois après la démission pour pouvoir y prétendre.
0
Etant donné que mon employeur a attendu de savoir si mon arret maladie était renouvelé pour mettre fin à ma période d'essai ne puis je pas prouver qu'il a mis fin à mon contrat non pas pour essai non concluant, mais juste parce que je me suis retrouvée enceinte et au repos forcé ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
10 oct. 2008 à 13:12
ta période d'essai doit etre inscrite sur ton contrat. Et si elle est renouvelable également.
Et si elle est prolongée en cas d'absence (Maladie / AT)
tout doit etre indiquée dans ton contrat
sinon...
-1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
10 oct. 2008 à 15:11
voila en lisant le texte tout y est inscrit
-1
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
10 oct. 2008 à 15:14
D'après ce qui est mentionné dans ton contrat, ton employeur est dans son droit.
-1