Souscription assurance sans signature de cont

TattOuille - 9 oct. 2008 à 23:41
 jo - 3 févr. 2016 à 11:49
Re- Bonjour,

J'enchaine, tant que j'y suis...

Bon apres mon problème de SAV voilà une autre question pour vous.

En Septembre 2OO7, une opératrice travaillant pour une grande assurance m'a contacté par téléphone pour me proposer une contrat "Hospitalisation Accident - Jeune Famille"...
Après m'avoir présenté son truc qui me paraissait intéressant et sans rentrée plus dans les détails elle me propose de souscrire cette assurance par téléphone

Bon remettons les choses à leur place place : je venais d'accoucher, les nuits étaient hachurées, elle m'a appelé tôt le matin et je flottais dans une autre dimension et................................... j'ai fourni mon numéro de carte bancaire....

Je sais, je sais... paaaaaas bien ! :'(

Bref quoi qu'il en soit il n'a jamais été question que l'assurance prendrait effet directement et j'attendais le contrat a renvoyer.. j'ai bien reçu le contrat quelques jours plus tard et en relisant je me suis aperçu que cette assurance faisait doublons avec une autre de mes assurances... Je n'ai donc ni signé, ni renvoyé le contrat...
Or je me suis aperçue que les prélèvements étaient tout de mêmes effectués tous les mois...

J'ai donc dans un premier temps fait opposition et bloquer les prélèvement (ou paiement par CB?) auprès de ma banque... Le mois suivant j'ai reçu un recommandé de la part de l'assurance me demandant de régler le mois précédent et qu'a défaut mon assurance serait résiliée par l'assureur...

Mais voilà, le contrat n'a pas été signé et renvoyé donc ont-ils le droit de me prélever ?
Je sais que cette pratique est courante chez certaines assurances mais est-ce légal de prélever alors que le contrat n'a pas été retourné signé ?
Puis-je demandé le remboursement de mes "versements" (forcés pour le coup !)
Peut-on apparenter cette pratique a un abus de confiance ? car je suppose qu'en cas d'hospitalisation, étant donné que le contrat n'a jamais été retourné, je n'aurai pas bénéficié des prestations...


Beaucoup de questions mais je ne sais pas par quel bout commencer pour aborder cette société et récupérer ces sommes que je n'ai pas approuvé...

Merci

5 réponses

Merci Milou...

J'vais commencé par leur faire un recommandé... On verra par la suite...
15
bonjour, j'ai le meme problème avec accord (prévoyance) j'ai rendez vous le 26.04.09 a la maison de la justice et du droit de ma ville. Je vai pas me laissé faire, accord me prélève depuis avril 2005 de 30 E par mois. La guerre est ouverte......
5
duk Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
14 mai 2012 à 00:16
Bonjour, et comme j'ai le même problème avec eux, comment cela s'est-il passé ? Merci
0
Meme situation comme ça c'est fini, que doit je faire de mon côté ???
0
Mais la mise en garde envers Filiassur, n'est pas inutile car ce sont de drôles de zozos !.
1
bsr c'est etonnant tout ca un contrat ne vaut accord que s'il est signé et ou il est stipulé le montant des mensualités les dates de prelevement ensuite sur un echancier avec le delai de retractation legal de 7 jours, demande de fourniture d'un rib pour les prelevments oulala envoie un courrier ar demandant la suspension des prelevements et la restitution de ceux effectués(il peut arriver que des prelevements soient anticipés par ex achat dun sercice par correspondance et qui ne marche pas en temps voulu) mais la ca craint le contrat nest pas signé! lache pas l affaire tu es dans ton bon droit et attention pas de numero cb c trop risqué!!!biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention filliassur

continu a appeler les gens meme qud il on deja un contrat et qud tu envoye un recommande il disent qui faut 2 mois de retraction et il se moque du monde attention ATTENTION ATTENTION

CECI SONT DES FRAUDES
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
20 févr. 2014 à 18:38
Bin dis donc, heureusement que tu nous préviens....des fois que.

Il est vrai que le post date un peu, alors un bon coup de pelleteuse et il ressort.
0
Patif100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 20:54
Oui ! Tu as raison pour filiassur ! J'en ai fait l'expérience depuis le mois de février alors que je n'ai fait que leur communiquer mon RIB à la veille d'une opération chirurgicale (comptant m'en débarrasser en leur renvoyant un bordereau de rétractation quand je le recevrais) depuis février ils me harcèlent alors que nous sommes fin mai du fait que j'ai fais opposition et que je ne répond à aucun de leurs courriers ! Faites très attention; comme tu dis si bien ATTENTION ATTENTION !!
0
cocotteminute67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 10:57
moi aussi j'ai fini par communiquer mon RIB et je n'ai jamais reçu aucun contrat, j'ai fait opposition à ma banque et depuis avril il me harcèle toutes les semaines en me menaçant d'huissier. Je ne sais pas si je dois faire la sourde oreille ou ???
0
J'ai le même prôbleme avec banque accord et cela sans avoir signer ou renvoyer leur contrat de plus malgrée une résiliation par téléphone il continue de m'envoyé des lettres de recouvrement
0