La lettre d'entretien préalable

la place - 9 oct. 2008 à 22:58
 maxi - 29 mai 2009 à 12:33
Bonjour,
la lettre d'entretien préalable doit elle de maniere légale,mentionner qu'il s'agit d'une mesure de licenciement,car je reçoit un courrier recommandé ,me convoquant pour un entretien sans réel motif,libellé ainsi suite aux incidents du veuillez vous presenter ...Vous avez la possibilité de vous faire assister etc...............'
A voir également:

5 réponses

MERCI,

sur ma lettre il n'y a pas d'objet et il est stipulé nous vous convoquons a un entretient préalable en vue d'une sanction.
Je voudrais savoir si je risque un licenciement?

merci de me repondre rapidement
merci d'avance
8
Légalement la lettre doit stipulé en objet: lettre de licenciement ou convocation préalable au licenciement. Et dans le contenu, il doit également y a voir la mention: licenciement, avec les motifs précis qui vous sont éventuellement reprochés.
1
bonjour,

tout d'abort merci de cette expliquation,
sur ma lettre je n'ai pas d'objet et il est stipulé nous vous convoquons en entretient péalable en vue d'une sanction.

donc j'aimerai savoir s'il se n'est pas trop grave en vue de ce que vous m'avais répondue.

merci d'avance.


ps: svp de répondre rapidement merci
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:34
--bj
il doit également y a voir la mention: licenciement,
avec les motifs précis qui vous sont éventuellement reprochés............ pas obligée

 
1
bonjour,

etes vous sure qu'il est obligatoire au point de vue de la loi,
qui faut mentionné en objet licentiement? et les motifs sur la lettre.
merci de me repondre rapidement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelque soit le motif de la convocation il doit être précisé dans la lettre. L'employeur est obligé de vous préciser le motif de l'entretien. Et quelque soit le motif, il doit être précisé que vous pouvez vous faire assister d'un délégué du personnel. ça c'est incontournable pour l'employeur.
0