Cumul RMI- contrat d'avenir
alocer59
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
-
9 oct. 2008 à 18:56
natoche - 24 nov. 2009 à 11:19
natoche - 24 nov. 2009 à 11:19
Bonjour,
ayant commencer mon contrat d'avenir le 1 er octobre j'amerais savoir si je garde mon RMI durant les 3 premier mois ou si ils me l'enleve de suite
ayant commencer mon contrat d'avenir le 1 er octobre j'amerais savoir si je garde mon RMI durant les 3 premier mois ou si ils me l'enleve de suite
A voir également:
- Cumul RMI- contrat d'avenir
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat avenir jeune - Guide
- Cumul rsa salaire 3 premiers mois - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
5 réponses
Bonjour depuis 3 mois au rmi ( aout septembre octobre ) je reprends une activité interim a temps complet a partir du 3 novembre puis je cumuler salaires = rmi ou faut il que mes revenus ne depassent pas une certaine somme exemple tout bete pour pas qu il y ait de malentendu
quelqu un au rmi qui reprend une activité et qui gagne 3000 E malheureusement pas mon cas cumulerait qd meme son rmi pendant trois mois ou au vu du salaire élevé se verrait couper de l allocation ? merci
quelqu un au rmi qui reprend une activité et qui gagne 3000 E malheureusement pas mon cas cumulerait qd meme son rmi pendant trois mois ou au vu du salaire élevé se verrait couper de l allocation ? merci
et non non non pas de cumul snif snif snif moi j'ai commencé le 12janvier et je n'ai déjà plus de rmi sur le mois de février trop perçu justement alors que je l'ai avais prevenu avant meme de commencer Géniallllllllll enfin d'ailleur il faut que je vois car du 1er au 12 janvier du coup pas de salaire et pas non plus de rmi il y a un hic quelque part quand meme je pense
Hey salut!!
contrat d'avenir....quelle belle connerie!!
Tu restes dans le dispositif RMI sauf qu'on le donne à ton employeur...mais c' est pas tout...si tu vis en concubinage et que ton(ta) conjoint(e) sauf sous ce même dispositif, tu dépasses alors de 60 € le plafond "RMI couple"....ton conjoint voit alors ses droits disparaitre...tu n'as plus donc que tes yeux pour pleurer!!
En bref, le contrat avenir est une énorme entourloupe du gouvernement visant à faire des économies sur le dos des gens qui sont les plus démunis!!!
Bonne chance dans ta vie active tout de même et désolé d'être le messager d'une telle merde!
contrat d'avenir....quelle belle connerie!!
Tu restes dans le dispositif RMI sauf qu'on le donne à ton employeur...mais c' est pas tout...si tu vis en concubinage et que ton(ta) conjoint(e) sauf sous ce même dispositif, tu dépasses alors de 60 € le plafond "RMI couple"....ton conjoint voit alors ses droits disparaitre...tu n'as plus donc que tes yeux pour pleurer!!
En bref, le contrat avenir est une énorme entourloupe du gouvernement visant à faire des économies sur le dos des gens qui sont les plus démunis!!!
Bonne chance dans ta vie active tout de même et désolé d'être le messager d'une telle merde!
il vs reste rien des le 1 er mois ils vs enleve tous le dispositif du RMI j'ai demande ca au pret de la caf on me disant c la loi ....... voila tous bonne chance a toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Non il n'y a pas de cumul en début de contrat.
Par contre, ce cumul ce fait a la fin de votre contrat !!!
Quand vous vous inscrirez au assedic, n'oublier pas d'envoyer votre attestation a la caf et vous percevrez les 3 mois suivant votre ARE + RMI.
C"est comme ça pour tout contrat avenir !
Nous ne cumulons pas en début de contrat, mais une fois que nous sommes au chômage !
C'est pas plus mal.
En aout 2008 mon contrat d'avenir a pris fin. j'ai pu cumuler mon rmi seul + mon allocation de retour a l'emplois (septembre, octobre, novembre) par la suite, étant donner que j'étais toujours sous le dispositif rmi, j'ai pu bénéficier d'un autre contrat avenir et je n'ai pas cracher dessus car c'était ça ou rester au chômage !
Du coup, depuis janvier j'ai repris une activité, et mon contrat est renouveler jusqu'à fin juin 2010.
Fin juin 2010 si le rsa ne change pas au niveau du cumul (rmi contrat avenir) en fin de contrat, je pourrais cumuler le rmi seul + le l'ARE (Juillet, aout et septembre 2010) Si je ne trouve pas de travaille entre temps.
Bonne journée
Non il n'y a pas de cumul en début de contrat.
Par contre, ce cumul ce fait a la fin de votre contrat !!!
Quand vous vous inscrirez au assedic, n'oublier pas d'envoyer votre attestation a la caf et vous percevrez les 3 mois suivant votre ARE + RMI.
C"est comme ça pour tout contrat avenir !
Nous ne cumulons pas en début de contrat, mais une fois que nous sommes au chômage !
C'est pas plus mal.
En aout 2008 mon contrat d'avenir a pris fin. j'ai pu cumuler mon rmi seul + mon allocation de retour a l'emplois (septembre, octobre, novembre) par la suite, étant donner que j'étais toujours sous le dispositif rmi, j'ai pu bénéficier d'un autre contrat avenir et je n'ai pas cracher dessus car c'était ça ou rester au chômage !
Du coup, depuis janvier j'ai repris une activité, et mon contrat est renouveler jusqu'à fin juin 2010.
Fin juin 2010 si le rsa ne change pas au niveau du cumul (rmi contrat avenir) en fin de contrat, je pourrais cumuler le rmi seul + le l'ARE (Juillet, aout et septembre 2010) Si je ne trouve pas de travaille entre temps.
Bonne journée
bonjour lili!!!!je viens de finir mon cav le 31/05/09 et justement jai demandé à la caf si yavait le fameux cumul chomage/rmi(rsa maintenant depuis le 1erjuin), le conseiller m'a di ke non, par contre les personnes qui s'occupent du service rsa m'ont di que jetais automatiquement dans le rsa vu ke je lavais en test pendant 1an et demi, donc la je sais toujours pas si j'orais le cumul etant donné qu'un coup cest oui, et pour un autre cest negatif, lol..............en tout cas jespere que j'y aurais droit, bye
Bonjour Lili
Je viens de lire ton message, voilà j'étais en contrat avenir depuis 3 ans,et il s'est arreté fin aout 2009. Depuis juin, je cumulais rsa 80 euros et salaire CA, en septembre et octobre, j'ai donc eu mes ARE et ces fameux 80 euros de RSA. En Novembre RIEN. Je pensais que les 3 premiers mois on cumulait le RSA complet+ ARE. Peux tu m'éclairer. Merci et bonne journée.
Natoche
Je viens de lire ton message, voilà j'étais en contrat avenir depuis 3 ans,et il s'est arreté fin aout 2009. Depuis juin, je cumulais rsa 80 euros et salaire CA, en septembre et octobre, j'ai donc eu mes ARE et ces fameux 80 euros de RSA. En Novembre RIEN. Je pensais que les 3 premiers mois on cumulait le RSA complet+ ARE. Peux tu m'éclairer. Merci et bonne journée.
Natoche