Depot de garantie pour un studio meublé
hell
-
Paulin -
Paulin -
Bonjour, je voudrais louer un appartement la proprétaire me demande de payer l'integralité du loyé pour le mois en cours sachant que je n'ai pas encore les cles ainsi que 2 mois de garantie et elle veut aussi que je lui fasse un cheque de 3600euros en guise de garanti sachant que j'ai un cautionnaire est elle dans ses droit? merci
A voir également:
- Depot de garantie pour un studio meublé
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
1 réponse
bonjour : Pour un studio meublé, elle a le droit de vous demander un dépôt de garantie équivalent à 2 mois de loyer hors charges.
Normalement, lorsqu'on réserve un logement, on donne une somme qui sert d'acompte. Mais, légalement , il faut signer le bail en même temps.
Si vous entrez en cours du mois, cela dépend, si c'est vous qui avez voulu retarder l'entrée et que le logement soit libre au 1er, à la rigueur, elle peut vous demander le loyer complet, et c'est à vous de lui réclamer les clés si vous payez depuis le 1er.
Quant au chèque de 3600euros, ce n'est pas courant de telles demandes. Surtout avec un garant.
Si c'était moi, je la laisserais tomber, cette personne ne paraît pas raisonnable du tout.
Normalement, lorsqu'on réserve un logement, on donne une somme qui sert d'acompte. Mais, légalement , il faut signer le bail en même temps.
Si vous entrez en cours du mois, cela dépend, si c'est vous qui avez voulu retarder l'entrée et que le logement soit libre au 1er, à la rigueur, elle peut vous demander le loyer complet, et c'est à vous de lui réclamer les clés si vous payez depuis le 1er.
Quant au chèque de 3600euros, ce n'est pas courant de telles demandes. Surtout avec un garant.
Si c'était moi, je la laisserais tomber, cette personne ne paraît pas raisonnable du tout.