Modification suite à accident

melipimaxlou - 8 oct. 2008 à 14:46
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 8 oct. 2008 à 20:36
Bonjour,
Je viens de demander la modification du jugement suite à un très grave accident survenu à ma petite fille de trois ans, pendant qu'elle était en vacances avec son papa cet été. Il tondait le gazon avec un petit tracteur tondeuse, il n'a pas vu que notre fille était derrière lui, et aujourd'hui elle est amputée de la jambe droite, et de la moitié du pied gauche. Terrible accident. Depuis l'accident, j'ai tout pris en charge, soins , psy, kiné, prothèsiste, bref, j'essaie de remettre ma fille sur pied. j'ai arrêté de travailler et je me consacre complètement à elle. C'est évident pour moi que j'ai refusé le premier week-end de la donner à son père, qui venait la chercher normalement comme si de rien n'était , et j'ai entamé des démarches pour modifier le jugement. Je lui ai fait un courrier pour lui proposer de la voir 4jours/semaines chez le papi, étant donné que je n'ai plus confiance lorsqu'il prend notre fille. Je précise que le père est dépendant du cannabis, voir d'autres produits. Il a refusé ma proposition et demande la garde alternée.
Nous passons en jugement référé demain après midi.
Ai-je des chances de protéger ma petite fille, tenant compte du fait que je ne veux pas couper le lien paternel, mais je demande un droit de visite sous surveillance.
Merci
corinne

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:00
bonjour
que vous dire mis a part soyez tres forte pour votre puce qui va avoir un énorme besoin d aide .

et couvrez la de bisous j espere que justice sera faite !!! sans la priver de son papa mais bien entendu qu elle le voit sous haute surveillance.

courage courage et le mot me semble faible.
roxane .
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 oct. 2008 à 20:36
Il est impensable, vu ce que vous dites, que le père obtienne une garde alternée.

Cependant, méfiance, les juges sont tellement cons
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 oct. 2008 à 17:46
Bonsoir ,

Difficile de répondre sur quelles chances ou pas, tout dépendra essentiellement, comme toujours, des dispositions du juge.
Difficile également de vous répondre à vous, car quelle maman ne serait pas épouvantée après un accident survenu à son enfant, alors qu'il est de plus confié à son papa ... Je sais que je serais plus que hors de moi, mais il faut reconnaître qu'un accident de ce type, un accident domestique, arrive hélas en quelques secondes, quelque soit l'attention que l'on puisse porter à l'enfant présent, cela aurait pu vous arriver, nous arriver à tous et toutes ! Le papa doit être dans tous ses états, lui aussi !

Si vous posez des doutes quant à ses "dépendances", et si vous en aviez d'ailleurs déjà fait état lors d'audiences précédentes, demandez au juge un examen toxicologique et une obligation de soins s'il était positif .

Dans la situation douloureuse présente, je ne crois pas que l'on puisse vous reprocher de mettre en doute la sécurité de l'enfant chez son papa, d'autant que vous avez fait des propositions afin que le contact se maintienne .
Par ailleurs, l'état de la petite doit médicalement nécessiter un certain nombre de choses que le papa ne pourra peut-être pas assumer dans un premier temps ... ? Faites le valoir .

Bon courage, demain sera vite arrivé, vous saurez au moins comment les choses ont l'air de se présenter .
Bonne soirée, reposez-vous !
-1