Different sur etat des lieux sortant

hermine - 6 oct. 2008 à 15:03
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 oct. 2008 à 17:18
Bonjour,
Nous sommes concubins et avons pris un appartement en location. Lors de l'état des lieux sortant j'ai noté sur celui-ci que je n'étais pas d'accord sur certains points, mon concubin n'a pas voulu signer l'état des lieux n'étant pas d'accord non plus. A la suite de cela nous recevons une facture de + de 3000 €. Facture que nous contestons, car remise à neuf de 2 piéces et du hall. Quels sont nos droits vis à vis de cette agence indélicate. D'autre part un parent s'est porté caution solidaire pour nous et l'agence se retourne contre cette personne. Etant donné que nous contestons le montant de ces travaux non justifiés est-ce que le cautionnaire à droit de refuser ne voulant pas régler n'importe quoi? si vous avez une indication veuillez me répondre assez vite. Merci.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 oct. 2008 à 15:14
Bonjour,

Il faudrait connaitre le contenu des remarques figurant sur l'etat des lieux de sortie.
J'espère pour vous que vous en avez un exemplaire (c'est obligatoire).

En tout etat de cause, le locataire sortant, sauf degradations volontaires bien sûr, ne doit pas supporter les frais de remise a neuf du logement ou de certaines pieces s'il n'y a pas de grosses degradations.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 oct. 2008 à 17:18
Alors hermine, on s'est mis aux abonnés absents ?
1
bjr, rien n'ayant été fait dans les règles c'est sa parole contre la votre ! vous auriez du envoyer des le jour meme un RAR a l'agence precisant les points de désacord , le cas échéant faire des photos et demander a l'agence de faire procéder a un autre état des lieux par huissier et a frais partagés avec convocation des parties au moins 7 jours a l'avance , un constat d'huissier unilatéral , sans la convocation préalable ci-dessus exposée peut etre rejeté par un tribuna,l l'état des lieux sera fait de manières contradictoires EDL entrée EDL sortie afin de bien noter s'il y a discordance , si en plus les travaux sont fait ... vous avez top attendu des l'instant ou il y a désacord , il fallait bien se douter que l'agence activerait les travaux , en refaisant tout s'il n'y a pas d'EDL contradictoir, c'est quasi cause perdu
a la lecture de votre post ... sous réserve , salutations
0