Rétractation crédit auto

hemerocalles - 5 oct. 2008 à 13:11
 hemerocalles - 19 févr. 2009 à 13:30
Bonjour,
Je voudrais savoir si le délai de rétractation de 7 jours pour un crédit à la consommation est aussi valable pour un crédit auto . Si oui, ce délai de 7 jours est il valable à dater de la signature de l'offre préalable ou à la signature du dossier de prêt?
Merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 oct. 2008 à 13:22
Bonjour,

Le credit doit faire l'objet l'objet d'une offre prealable de credit.

Outre le fait qu'un certain nombre de mentions doivent obligatoirement y figurer, il doit IMPERATIVEMENT y avoir un bordereau de retractation, detachable.

L'offre prealable de crédit doit indiquer, notamment, la date de remise de l'offre prealable et la durée pendant laquelle elle est valable, fixée par la loi à quinze jours.

Ai-je repondu a votre question ?
1
hemerocalles
6 oct. 2008 à 18:51
Oui merci beaucoup...!
0
Bonjour, j'ai acheté un véhicule neuf sur le bon de commande figure la mention "comptant"..cependant le concessionnaire m'a proposé un financement de 5000Euros incluant garanties,remboursement valeur d'achat, assistance etc et j'ai signé le contrat. toutefois avec du recul je réalise que le coût est trop des intérêts du financement est trop élevé, je n'ai pas récupérer mon contrat à sa signature, selon le concessionnaire je devais le récupérer le jour de la livraison du véhicule. Je souhaite donc résilier l'offre de financement et acheter mon véhicule (en empruntant auprès de ma banque). Dois je envoyer un courrier recommandé pour rétractation de l'offre de financement dans les 7 jours? quelle démarche dois je adopter?
Merci pour vos réponses
0
hemerocalles > Nat
19 févr. 2009 à 13:30
Bonjour,
si vous avez signé l offre de crédit, vous deevz avoir un bordereau de rétractation avec à envoyer ds les 7 jours suivant la signature.
Moi j avais juste signé le bon de commande du véhicule et le concessionnaire a accepté de le modifier pour un paiement comptant, je n ai dc finalement pas eu de souci. J espere qu il en sera de même pour vous.
Cordialement
0