1ere audience pour garde d'enfants que se pas

jeune maman1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 11:28
 vince - 5 janv. 2011 à 13:10
Bonjour,
suite à la séparation avec le père de ma fille j'ai tenté tant bien que mal de trouver une solution à la miable qui arrange tous le monde hélas la seule solution qu il trouve à me donner c'est qu'on se remette ensemble si je veux qu'il arrete de me faire la guerre. Je precise qu'il était un conjoint violent et tyrannique, qu'il refusait de travailler et de m'aider en quoi que ce soit et que c'est aussi dans l'interêt de ma fille que je l'ai quitté. A ce jour, il se sert da sa fille pour m'atteindre. Moi même fille de parents divorcés il sait que jamais je ne pourrait couper les liens entre lui et sa fille et il en joue. Il s'acharber dabord sur mon téléphone lorsqu'il avait mon numéro aujourdh'ui je lui ai donné le numéro de mon pére pensant qu'il se calmerai mais c'est pareil. Ne voulant pas laissser perdurer cette situation j'ai fait appel à divers organismes sociaux pour savoir comment tout en preservant le contact entre lui et sa fille ne plus avoir de contact avec lui. La seule solution selon eux c'est le tribunal. J'ai hesiter car les relations sont deja tumultueuse et je ne sais pas sil voudra continuer à voir sa fille si je ne suis pas là mais devant ce harcelement et avec le soutien de mon mari (car j'ai aujourd'hui refait ma vie) je me suis lancée. J'ai recu la premiere convocation et j'avoue que je ne peux m'empecher d'avoir peur à l'idée de ma retrouver face à lui dans ces circonstances de surcroit. Désolé c'est un peu long mais je préférait bien exposer les faits. Voilà ce que je veux:
- avoir la garde de ma fille
- qu'il est un droit de visite dans un endroit neutre (autant qu'il le pourra) afin qu'il ne connaisse ni mon adresse ni mon numero et que je ne subisse plus ses menaces, de plus il m'a deja menacer de prndre la petite et l'emmener à l'étranger, je ne peut donc pas prendre le risque de le laisser seul avec elle d'autant plus que quand il saura que j'ai fait appel au JAF il sera encore plus en colere contre moi
- qu'il n'est pour l'instant pas de droits d'hebergement car il est psychologiquement instable et de toute facon il m'a dit clairement qu'il ne le desire
Que dois je faire?
Dois je prendre un avocat?
Quelles sont les demarches qui ferait pencher la balance en ma faveur?
Que va t'il se passer?
Merci pour vos réponses, après avoir passé 4 ans d'enfer avec cet homme j'aimerai vraiment que le cauchemard cesse d'autant que j'ai refait ma vie avec quelqu'un de merveilleux.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir à nouveau pourquoipas13,

Comme je te le disais dans un post précédent, j'entends bien ta souffrance et ta colère...... mais est-ce une raison pour répondre à côté quand une personne demande un conseil et un soutien ? Je t'invite à aller régler tout cela ailleurs et faire preuve d'un peu plus de compréhension envers autrui si tu veux à ton tour être soutenu dans ton désarroi.

Bonsoir Jeunemaman1,

Le plus sage effectivement serait de faire appel à une personne compétente à savoir un avocat. Je constate avec plaisir que vous savez ce que vous voulez, que vous êtes entourée. Prenez contact avec un avocat et plein de bonheur pour vous.
0
bjr ..tout d'abord aller voir un avocat c'est gratuit enfin seulon vos ressources ensuite lui vous guidera si a votre premiere audiance vs souhaite prendre la parole en disant je veut la garde et que le pere ai des droit de visite ...vacances et tt les quinze jours voila votre avocat vous demandera de rassembler plusieurs papier en votre faveur .il nya pas de raison quil est la garde bonne continuation et aller vite au tribunal deposer une requette je sais tout cela car j'ai ma premiere audiance le 02dec et jnai que 22ans et 2enfants aurevoir bon courage
0
jeune maman1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
5 oct. 2008 à 19:37
non désolé je ne demande pas de pension. Et si vous aviez lu correctement vous auriez gardé pour vous vos remarques desobligeantes car ce n'est pas ma faute si je dois en arriver là. Je ne vais pas me laisser me faire menacer de mort sans rien faire tout de meme voilà plus d'un an que ca dure si vous avez d'autres solutions je vous ecoute vous qui avez l'air de tout savoir.
-1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
5 oct. 2008 à 21:07
S'il te fait des menaces et bien tu portes plainte. Les violences conjuguales (et cela en fait partie entre ex) sont prises très au sérieux.

De plus, disposant de l'autorité parentale, le père est en droit de savoir où vis son enfant. donc il aura de toute façon ton adresse.
-1
jeune maman1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 00:12
j'ai fait des mains courantes et c'est vrai que j'aurai du porter plainte quand il était violent surtout que j'avais des marques mais je l'aimai et j'avais peur. A ce jour j'évite d'aggraver la situation et je ne depose que des mains courantes pour qu'il y ai tout de même une trace mais qu'il ne soit pas inquiété c'est quand même le pére de ma fille je vais pas l'envoyer en prison . A présent il voit sa fille en ma présence et ne souhaite pas la voir seul donc tous ce que ca changerait rien pour lui ,dans l'hypothèse où ce serai accepté, c'est qu'il n'aurait plus de contact avec moi, enfin pas directement. Le but étant que le service connaisse mon adresse et qu'il sache la ville où je me trouve sans qu'il puisse me retrouver. Le souci c'est qu'il n'est pas mechant mais il ne se maitrise absolument pas dans ses accès de colère et peut alors devenir hors de controle. Il a accès à des armes et m'a deja menacé de s'en servir, apparement une voix lui chuchotte à l'oreille de nous tuer. Je cherche juste une solution pour me proteger sans nuir à leurs relations.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 oct. 2008 à 12:16
Voilà ce que je veux:
- avoir la garde de ma fille
- qu'il est un droit de visite dans un endroit neutre (autant qu'il le pourra) afin qu'il ne connaisse ni mon adresse ni mon numero et que je ne subisse plus ses menaces, de plus il m'a deja menacer de prndre la petite et l'emmener à l'étranger, je ne peut donc pas prendre le risque de le laisser seul avec elle d'autant plus que quand il saura que j'ai fait appel au JAF il sera encore plus en colere contre moi
- qu'il n'est pour l'instant pas de droits d'hebergement car il est psychologiquement instable et de toute facon il m'a dit clairement qu'il ne le desire
Que dois je faire?
Dois je prendre un avocat?
Quelles sont les demarches qui ferait pencher la balance en ma faveur?
Que va t'il se passer?
Merci pour vos réponses, après avoir passé 4 ans d'enfer avec cet homme j'aimerai vraiment que le cauchemard cesse d'autant que j'ai refait ma vie avec quelqu'un de merveilleux.
-1
ne faite pas attention au remarque d'autre personne désagreable c'est pour vous déstabilisée !!!! moi je vous comprend pour les autres qui sont pas d'accord aller jouer ailleurs si c pour faitre des repproche alors que vous n'avez pas cécu ce que cet dame a vecu et subi
0
un avocat ses indispensable;vois une assistantes sociale elle va bien t aidée;
porte plainte contre harcelement morale;tu va au tribunale le plus proche et tu demande des feuille de temoigniage sur l honneur elle te serviron a faire temoigner directement ta famille ou tes proche et tu les envoye au jaf tu pe apres demander une interdiction de saprocher a autan de mettre de toi ses le juge ki determinera la distance pour les autres ki disen des mechanster fo comprendre car le plus pare du temp ses la femme ki joue avc l enfant et en fai baver le mec pour ce venger des mechanster du mec j en parle en conaissance de cause bon courage a toi jeune maman
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
5 oct. 2008 à 18:53
Pauvre petite femme ayant refait sa vie qui veut que le père voit son enfant dans un lieu neutre....(dans le but bien entendu de maintenir le lien enfant/géniteur)
Bizarre, tu parles même pas pension mais c'est sur que tu vas en demander une (dans l'intérêt de l'enfant bien entendu)
-2