Que doit faire exactement le notaire?

neutron - 5 oct. 2008 à 08:59
 milou - 7 oct. 2008 à 00:52
Bonjour,
Au décès de ma mère, le dossier de succession a été transmis à mon notaire qui m'a dit je m'occupe de tout,vous n'avez rien à faire.
Je me suis aperçue qu'en fait elle avait fait une sorte de tri laissant de côté sans m'en informer les primes hors succession. Quand je l'ai appélée pour me faire expliquer cette situation , elle s'est énervée et m'a dit de me débrouiller sans pour autant me communiquer les infos qui m'auraient permis de faire les démarches moi-même et elle a clos le dossier ainsi.
Ma question: je pensais que la succession serait réglée dans son ensemble d'autant que je ne possède aucun document concernant ma mère qui était sous tutelle UDAF. Ce "tri" est-il possible de la part d'un notaire auquel on confie un tel dossier?

1 réponse

bjr, sans etre sure je pense que le notaire peut effectivment mettre de cote ce qui est hors succession et c a la famille de se debrouiller pour partager, par contre il est tenu quand meme de te donner les infos necessaires pour tes demarches, le mieux est carrement de changer de notaire, tu as le droit, car vu ce que tu dis de ton notaire c pas le top et ca demarre mal! change! bises
0
Merci Milou de m'avoir répondu.Je trouve quand même que c'est abuser car j'ai relu l'acte surlequel figurent les honoraires et je vois que 400 euros ont été prélevés au titre de ces démarches non faites!
0
milou > neutron
7 oct. 2008 à 00:52
bjr, oui ah ca ils s'oublient pas! en general ils prelevent ce qui leur est du quand tout est quasi fini, je confirme change c'est plus sur! biz
0