Auto-école de l'alouette

ynos -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je desire avoir des informations sur le serieux de l'auto-école l'alouette de pessac.en effet je suis moniteurs auto-école et je vais aménager sur le secteur de pessac.c'est donc tout naturellement que j'ai consulté le serveur de l'anpe. j'ai trouvé une annonve de cette auto école qui recrute un moniteurs.j'aimerai avoir de temoignaages de personne qui connaisse cet tablissement.les leçons de conduite et cours de code sont serieux.merci d'avance de vos temoignages

6 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Votre annonce est étonnante. Vous êtes vraiment moniteur auto-école ?

José ESCRIVEL
Consultant en gestion des auto-écoles
0
ynos

votre réponse laisse penser qu'il y a undoute dans la sincérité de ma demande.il serait judicieux de votre part de compléter vos propros.
0
ynos

merci pour tous ces conseils. j'ai effectué des recherche en effet sur l'ancienneté de l'établissement,qui a plus de quranta année d'existance; mais qui vient d'être repris par une personne plutôt jeune.j'ai éte trés bien reçu le messages a été claires les infos compléte et j'ai même fait une recherche auprés de la dde ,bureau la repartition pour connaitre le tôt de réussite qui et un des meilleurs de pessac.mais sur le responsable qui a repris pas grand chose. je désirerai integré un établissement ou le travail est fait dans les régles de l'art ,comme dans l'auto école ou je suis actuellemnt jusqu'a la fin du mois. la meilleurs "température d'une auto école ce sont les éléves ,qui vous la rende par leur satisfactions des cours en salle que des leçons faite en voitures.mais ce n'est pas a vous visiblement que je vais apprendre tous cela.
0
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Je pense que vous serez vite fixé lorsque vous aborderez le problème de la rémunération, des modalités de paiement des heures supp, des objectifs pédagogiques, les conditions de travail compatibles avec la convention collective etc...
De toute façon, vu la pénurie de moniteur dans votre métier, même si la suite est moins rose que prévue, vous n'aurez pas de mal à trouver une autre auto-école. Sinon installez vous, peut être que je serai votre formateur lorsque vous passerez votre capacité de gestion ;>)

CDT

José ESCRIVEL
jose.escrivel@libertysurf.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas depuis quand vous êtes moniteur, mais avec l'expérience et une certaine ligne de conduite, quelque soit l'auto-école (l'employeur) vous devez êtes capable de donner le meilleur de vous même. Je suis monitrice depuis plus de 13 ans et pour moi le plus important c'est la capacité de mon élève à évoluer seul et non pas la "qualité" de l'établissement. S'il s'avère que cette auto-école présente des "vices" concernant la formation c'est un challenge ma foi à remporter.....

Bonne chance

Une collègue
0

Je suis étonné simplement par votre question. Si vous souhaitez savoir si cette auto-école est intéressante pour vous et pour vos élèves, je m'adresserai plutôt à d'autres moniteurs y ayant travaillé...sinon, je m'y rendrai. Avec l'expérience, vous serez vite convaincu ou pas du professionnalisme de cette auto-école ( en quelques coup d'oeil vous serez servi ! ). Les auto-écoles ayant pratiquement toujours un taux de stagiaires "mécontents" ( variable il est vrai !) et même si celui-ci est faible, je crains que votre opinion soit faussée ou incomplète via ce site. C'est tout !

Croisez plusieurs données : ancienneté de l'exploitant et réputation locale, taux de réussite moyen, l'absence de forfaits, moyenne des cours de pratique pour la première présentation,auto-école aux normes actuelles, qualité pédagogique de l'exploitant, turn-over et application intégrale de l'article R213-3 code de la route. Il existe aussi d'autres critères mais je ne peux vous les exposer ici.

Avec cela vous serez en mesure de vous faire une opinion.

CDT

José ESCRIVEL
-1