Garantie Sofaris

missy - 3 oct. 2008 à 13:21
 abelard33 - 27 nov. 2009 à 19:26
Bonjour,


Je suis gérante d'une SARL qui a été liquidé par le tribunal du commerce depuis; le 1er Octobre. J'ai un pret qui bénéficie d'une garantie SOfaris à 70%. Je souhaite savoir si une fois que SOFARIS a remboursé les 70% à la banque, comment cela se passe pour moi. Est ce qu'il faut que je leurs rembourse par la suite ? et qu'en ai il des 30% restant.

Merci beaucoup

3 réponses

Bonjour,
Il faudra rembourser les 70 % à Sofaris et donc bien relire le contrat de prêt qui vous lie à Sofaris et/ou autre. Ce qui aurait dû être lu et compris depuis longtemps.
Les 30 % ? si vous les avez financés personnellement vous ne devriez pas poser la question.
Si donc ils font l'objet d'un autre prêt ou financement bancaire ou privé, il semble logique qu'ils doivent aussi être remboursés. Maintenant, je ne suis pas professionnel et vu la mise en liquidation, je ne sais pas de quelle façon "vous" devriez rembourser ou si la liquidation vous exonère de rembourser. Mais ça métonnerait. Il faut bien que quelqu'un paie. Soit par des actifs... des biens perso... ou la rue si insolvable.
C'est le problème d'emprunter parce qu'on nous le propose trop facilement. Je suis de ceux qui pensent et disent que les fous de la finance sont les fautifs, c'est à dire qu'ils prêtent, sans garantie, ils poussent à consommer ce produit financier qu'est l'emprunt, et pourtant ils doivent bien savoir que 9 coups sur 10 l'emprunteur va se casser la figure. Mais leur appât du gain, du pouvoir de l'argent est plus fort que tout. Ils s'imaginent que préter à des pauvres va leur permettre de se refaire. De plus votre dette ou créance, ils vont aussitot la mettre sur le marché boursier sous forme d'actions toxiques vendues aux communes de gauche dans le cas de la France de droite, ou à tout épargnant désirant investir. Ils sont donc plusse coupables que l'emprunteur, qui ne peut pas d'abord, comprendre l'état d'esprit maniaque des financiers fadas ou voyous, ni comprendre toutes les entourloupes écrites en petit et tellement nombreuses, dans le contrat qui lie les deux parties. Un contrat devrait être tout simple et 4 lignes : Machin prete à truc 100 000 € pour lui permettre de financer sont projet de... truc s'engage à rembourser la somme de .... par mois. En cas de manquement c'est le tribunal untel qui tranchera.

Si vous avez compris ce que j'écris vous avez compris le coup des subprimes. Sauf que c'est pas les américains qui sont fautifs, mais sarko depuis 15 ans de régne sur la politique, porté par ses amis grands patrons (par le fric) qu'il a contribué à enrichir un peu plus avec des parachutes, nommés à la tête d'entreprises privatisées faciles, puisque le produit de ces nouvelles entreprises étaient nos bien publiques : l'eau le gaz l'industrie aéronautique et la recherche etc.... dont les politicards actuels sont les actionnaires. A un moment ils se sont fait avoir et ont acheté, au frais de l'état (les habitants) , à coup d'emprunts (et oui) des produits toxiques puisque confiants les uns dans les autres ; ils ont rachetés leurs propres produits toxiques (les dettes des états européens).
3
la suite du processus qui mène à la crise (économique ou financière c'est la même évidemment) ... je reviendrais pour le dire une autre fois.
0
BANQUES + OSEO = ARNAQUE

QUESTION: Les dirigeants de OSEO-SOFARIS sont' ils totalement inféodée aux banques, ou bien auront' ils un jour, le COURAGE de faire respecter les clauses de leur "convention" y compris devant la justice ??? ... J'attends leur réponse.... ainsi que quelques autres victimes spoliées par des banques avec l'argument "garantie OSEO-SOFARIS".

« La garantie OSEO-SOFARIS protège l'entrepreneur sur l'essentiel (habitation) et limite ses risques à X% du concours bancaire... » L'emprunteur se croit d'autant plus protégé que la banque use et abuse de cet argument pour le convaincre de signer le contrat de prêt et d'obtenir sa caution sur 100%... il lui suffit, pour vérifier, de consulter les sites Internet d'organismes sérieux (?) tel l'APCE pour être totalement tranquillisé...IL A BIEN TORT ! !

Ce que les banques et tous les organismes d'aide à la création d'entreprise ainsi que OSEO elle-même, ‘’oublient’’ de préciser, c'est LA BANQUE N'EST EN RIEN ENGAGEE PAR SA SIGNATURE D'UNE CONVENTION OSEO-SOFARIS ... en effet, ayant bien ''endormi'' son client avec ces arguments, ELLE GARDE TOUTE LIBERTE en cas de difficultés D'UTILISER OU DE SE PASSER DE CETTE GARANTIE.... et d'actionner son client Y COMPRIS SUR SON HABITATION PRINCIPALE ET EVENTUELLEMENT SUR 100% DE LA DETTE.
Si le travail ‘’d’intoxication’’ a été bien fait et l'argument OSEO-SOFARIS, judicieusement utilisé, elle n'a aucune peine à obtenir la garantie totale de son client... le discours est bien rôdé: "c'est un contrat type que vous signez... mais avec la garantie OSEO-SOFARIS, vous diminuez vos risques de moitié! ! ! lisez les clauses 6 et 10 de la convention... vous voyez bien qu'en cas de difficultés, vous ne serez pas à la rue... et OSEO-SOFARIS, c'est une institution sérieuse, vous pouvez avoir confiance.... signez là, cela facilitera l’approbation de votre dossier par la commission…! ! ! "

Cette escroquerie, tromperie ou arnaque (qualifiez la comme vous voudrez) est réalisée AVEC LE CONCOURS, SINON LA COMPLICITE D’OSEO-SOFARIS qui n'informe jamais le principal intéressé que la banque peut, selon ses intérêts, lui retirer le parapluie qu'elle prétend lui avoir fourni.

Quand OSEO-SOFARIS évoque des ''SANCTIONS'' seraient appliquées aux banques, on se moque du monde ! ! ! vous imaginez bien que le banquier qui jette à la corbeille cette convention sensée ‘’protéger’’ son client, sait parfaitement qu'il a tous les moyens de brader un patrimoine que, même la justice, laisse à sa totale discrétion et à la disposition de ses appétits... quant à la convention OSEO-SOFARIS , il peut parfaitement en faire des cocottes en papier..... le banquier a signé mais il n'est pas engagé !...
Il faut préciser ici que la quasi-totalité des banquiers sont administrateurs d’OSEO… voilà !!! la boucle est bouclée.
Il paraît qu’OSEO fournit aux entreprises des ‘’sucres lents’’ mais en cas de difficultés, elle leur sert un poison violent !
0