Garantie Sofaris

missy - 3 oct. 2008 à 13:21
 abelard33 - 27 nov. 2009 à 19:26
Bonjour,


Je suis gérante d'une SARL qui a été liquidé par le tribunal du commerce depuis; le 1er Octobre. J'ai un pret qui bénéficie d'une garantie SOfaris à 70%. Je souhaite savoir si une fois que SOFARIS a remboursé les 70% à la banque, comment cela se passe pour moi. Est ce qu'il faut que je leurs rembourse par la suite ? et qu'en ai il des 30% restant.

Merci beaucoup

3 réponses

Bonjour,
Il faudra rembourser les 70 % à Sofaris et donc bien relire le contrat de prêt qui vous lie à Sofaris et/ou autre. Ce qui aurait dû être lu et compris depuis longtemps.
Les 30 % ? si vous les avez financés personnellement vous ne devriez pas poser la question.
Si donc ils font l'objet d'un autre prêt ou financement bancaire ou privé, il semble logique qu'ils doivent aussi être remboursés. Maintenant, je ne suis pas professionnel et vu la mise en liquidation, je ne sais pas de quelle façon "vous" devriez rembourser ou si la liquidation vous exonère de rembourser. Mais ça métonnerait. Il faut bien que quelqu'un paie. Soit par des actifs... des biens perso... ou la rue si insolvable.