Annulation d'un mandat simple

oofely - 2 oct. 2008 à 23:07
 Nany - 8 oct. 2008 à 23:20
Bonjour,

j'ai mis mon appartement en vente dans 4 agences par mandat simple. La première agence a eu mon bien pendant 3 semaines à elle toute seul. Le prix net vendeur était fixé 20.000 euros au dessus du prix d'estimation pour pallier aux éventuels négociations des acquéreurs.
La seconde agence m'a demandée à quel prix réel je voulais vendre afin de me garantir mon net vendeur fixe, les négociations se feraient uniquement sur leur commission.
J'en ai donc parlé avec ma première agence par téléphone qui a, du coup, changé le prix pour revenir au même net vendeur que l'agence concurente (tout cela sans avenant, donc mon net vendeur est resté à 20.000 euros au dessus du prix du marché!).
J'ai ensuite fait appel à une troisième agence qui à pour principe de pratiquer des honoraires assez bas ce qui fait que le bien a été mis en vente chez eux 15.000 euros moins cher que chez les deux premières agences. En voyant ça, la première agence a encore baissé le prix de l'appartement pour être égal à la troisième, seulement elle a baissé sur internet mais pas en prix boutique tout cela sans m'en informer (je l'ai vu par moi-même sur internet!!!) et encore une fois sans avenant. Deplus, le prix qu'elle affiche maintenant sur internet est égal à mon net vendeur inscrit sur le mandant signé 1 mois et demi plus tôt, donc comme il n'y a aucun avenant de tout ce qui a été entrepris comment va-t-elle se payée?!! Enfin bref!

Ma question est la suivante : Puis-je résilier mon mandat simple avec la première agence dû fait qu'il n'y ait pas eu d'avenant? Je trouve ces pratiques un peu louche surtout le fait de mettre mon bien à un prix sur internet et de ne pas le pratiquer en boutique......

Merci par avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Si les trois mois sont passés, à partir de la date de signature du mandat, vous pouvez résilier par lettre en AR avec un délai de 15 jours pour l'agence à partir de réception de votre courrier pour le commercialiser.
Les agences n'ont pas le droit d'afficher un prix différent que celui spécifié sur le mandat. Si vous avez baissé votre prix vous deviez en informer toutes les agences et signer l'avenant au mandat correspondant. C'était à vous d'exiger que le prix de vente et le net vendeur soit identique partout.
0