Pret relais arrivant a echeance

mimi - 2 oct. 2008 à 18:20
 DA - 4 oct. 2008 à 11:21
Bonjour,
mon pret relais de 2ans arrive a echéance, , j'ai baisser le prix de vente du bien en vente , et mis mon nouveau bien a la vente....aucun des 2 n'est encore vendu. la banque accepte de rallonger le pret relais avec hipotèque des 2 biens, ALORS QUE LA VENTE D'UN SEUL BIEN PEUT COUVRIR LE MONTANT DU PRET!!
et un nouveau taux bancaire de 6,87%. ON COURT A LA RUINE....QUE PUIS JE FAIRE?? QUELLE SONT NOS RECOURS? la banque est -elle dans son droit ? IL ME SEMBLE QUE LE TAUX APPLIQUE EST ENORME. ET QUE VA T-IL se passer si a terme aucun des 2 bien n'est vendu?

merçi de m'apporter des réponses

2 réponses

Bjr la réponse précedente est pleine de bon sens mais elle doit vous demoraliser complettement. je suis surpris par le taux appliqué je suppose que vous ennoncé un TEG ce n'est pas facile de s'y retrouver sur cette base mieux connaitre le taux qui sert aux calculs ( celui que l'on glisse dans la calculette). Vous n'etes pas un cas isolé meme au sein de ctte banque eux meme ne savent comment s'en sortir. il reste que dans la complexité de nos lois il serait très surprennant qu'aucune erreur n'ai été faite dans votre dossier. Le mieux est la discussion amiable et ce d'autant plus qu'ils vont recevoir des instructions dans ce sens. Sinon faites preuves de bonne volonté , prix de vente raisonnable, paiment des intérets et faites confiance à la justce si nécessaire. Nous spmmes en France et on ne mets pas une famille sur le trottoir si facilement ... c'est pas une raison suffisante pour tomber enceinte quoique... Courage vous n'etes pas fautive ou pas totalement c'est un accident et souvent les responsabilités doivent etre evaluées
1
La réponse est simple:
Pourquoi n'arrivez-vous pas à vendre?
Un seul mot: Parce que c'est trop cher, eu égards aux capacités d'endettement actuels des futurs acquereurs. Il faut baisser votre pris de vente, et vite. Aux USA, le marché immobilier baisse à un rythme annuel de 16% l'an, en Grande Bretagne, à un rythme annuel de 12%, mais en France, l'immo, c'est +5% par an éternels!
Obtenir un sursis de la part de votre banque sera une piètre consolation, la chute sera plus forte dans un an!
Il faut tranquilement vous préparer à passer en location, et racheter en bas de cycle (qui arrivera dans 4-5 ans si on prends l'exemple du précédent de 1990-1991, où la baisse avait été de 40% en région parisienne)
Bonne chance.
0