Je ne souhaite pas renouvler mon CDD

Alia38 - 2 oct. 2008 à 13:44
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 2 oct. 2008 à 14:00
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide et de renseignement, voila ma situation.

Je suis en remplacement d'un congé de maternité depuis juin 2007, j'ai eu deux renouvellements mais ce n'était pas des renouvellements de CDD mais des avenants au contrat initial sous prétexte que je suis en remplacement maternité.

Mon contrat se termine fin Octobre et mon employeur souhaite me renouveler pour encore une année. Au début j’étais d'accord mais entre temps ma situation personnelle s'est compliqué : je divorce et les conditions de mon divorces sont très pénibles. J'ai fais part de ma situation à mon employeur en disant que je préfère partir plutôt que de faire du mauvais boulot et ils m'ont menacé de prévenir les ASSEDIC que je ne souhaite pas renouveler mon contrat donc c'est une démission donc je n'est pas le droit au chômage ??!!

Je travaille dans une école de commerce qui dépend du CCI de la ville ou je réside, apparemment le statut est différent puisque ce n’est pas les ASSEDIC qui vont me payer mon chômage mais mon employeur ce qui leur donne tout les droits sur moi.

Est ce qu'ils ont le droit de faire ça. Jai besoins de mon chômage s'est vital pour moi si je veux garder ma fille.

Est ce que je vais perdre mes indemnités si je ne renouvelle pas mon CDD ? Que dois-je faire ? Je veux vraiment arrêter de travailler car en plus j’ai de grave problème d’obésité lié au stress que je subis. J’aimerai m’arrêter de travailler 6 mois pour gérer mon divorce et pour me faire opérer et mettre un anneau gastrique (intervention prévue le 3/11/2008). Je n’ai vraiment plus de temps à consacrer à mon travail il en va de ma santé mentale.

Par pitié aidez moi je suis en panique total.

Merci d’avance.

1 réponse

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
2 oct. 2008 à 14:00
c'est un cdd pas un cdi tu né pa aubliger de renouveler ton contrat mé il fo le lui dire en ecris je nepence pa ke tu é obliger de donner la cause de ton refut de poursuivre chez eux dans tou les ka renseingne toi aupres de l'anpe ou les assedic il pouron te renseigner sur ta demarche
0