Prime de Noel a 24ans

Fermé
Pauvre type - 2 oct. 2008 à 01:13
 cerise - 17 oct. 2008 à 12:33
Bonsoir,

Voila ma situation:

j'ai 24 ans donc je ne peux pretendre au RMI , je suis au chomage mais non inscrit a l'ANPE (j'en avais marre de me presenté a chaque fois pour rien et raconter la meme chose)

Puis-je beneficier de la prime de noel (je pense que non puisque a 24 ans et au chomage on a juste le droit de mener une vie de chien... mais je demande quand meme )

Merci a vous tous.
A voir également:

10 réponses

Belle reponse.

Et a ton avis je fais quoi de mes journées ? tu crois que c'est facile toi de passer d'association en association , de squatter chez des amis , des fois de dormir dans la rue...

Je te remercie et te souhaites de passer une bonne nuit .

Sinon si quelqu'un a une reponse ... et puis les autres aussi allez y lachez vous je vous en prie (ca doit surement faire du bien de savoir que quelqu'un a une vie plus minable que la sienne pour se rassurer)
2
je te comprend pour ma petite soeur c est la meme chose l anpe la fait tourner en rond pour ce qui ne comprenne pas c est qui ont surement une bonne place de travail donc se permette de critiquer pour la prime de noel va te renseigner a la CAF BON COURAGE
0
Bonjour, tout d abord je suis désolée pour toi par rapport aux reponses malhonnetes de certaines personnes. Ils n ont pas forcement repondu a ta question c est pour ca que je vais essayer de la faire correctement.

J ai cherché sur plusieurs sites les conditions a remplir pour bénéficier de cette prime. Je ne pense pas que tu pourrais y prétendre. Il faut ou etre RMIste en priorité....

Par contre sur le site du service public j ai trouvé ce petit texte...

"L’aide exceptionnelle de fin d’année, ou prime de Noël, destinée à certains bénéficiaires de minima sociaux (revenu minimum d’insertion, allocation de solidarité spécifique...) est reconduite cette année.

Cette prime exceptionnelle de fin d’année à laquelle doit s’ajouter une compensation est portée à 220 euros en 2008 pour une personne isolée sans enfant. Elle devrait être versée de manière anticipée, dès la fin du mois de novembre."


Je suis seule avec mon garçon, je percois l'API et je ne pense meme pas l avoir.

Si jamais tu est inscrit comme demandeur d emploi, tu peux te rendre a ta mission locale et faire une demande de CIVIS. Si tu la percois deja, jsuis desolée je ne connais pas d autres aides.

Bon courage
2
Bonjour,

Réponse malhonnete d'inciter les gens a travailler, au lieu d'attendre une prime de noel ?

Et ben.....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 oct. 2008 à 13:58
Bonjour,
Vous connaissez la mission locale?? qui peut vous accompagner, vous aider à trouver une orientation. Vous pouvez bénéficier de leur service jusque 25ans.
1
je pense malheureusement que tu ne pourra pas avoir la prime, il faut être au rmi.
ayant moins de 25 ans , tu peu demander de l'aide a la mission local, essaye aussi de demander une aide pour avoir l'épicerie social.
bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr,

avez vous demandé à votre conseillère ANPE une formation afpa rémunérée même si vous justifiez pas de salaire il y a un minimum!!

il vous suffit de prendre un rdv avec votre conseillère et lui dire que vous voulez faire une formation X de là un rdv sera fait auprès d'une psychologue du travail de l'afpa d'où vous passerez des test psychotechnique...... après tout s'enchaîne derrière.

sinon boite d'intérim au cas ou
bon courage!!!
1
bonsoir le rmi et verse a partir de 25 ans il fau faire la demande l mois k tu va faire tes 25 ans mais tu a des aide kil peuve t servier
1
non tu n y as pas le droit ,il faut avoir 25 ans :s ,je sais et pour ceux a qui c très facile de dire va travailler tu as l 'age bin pas tjrs evident !
bon courage dans ta vie :)
1
le rmi est destiné aux personnes de 25 ans sauf quand elles ont des enfants a chgarge de plsud e3 ans c'est à dire en fin d'api
1
je pense qu a 24 ans tu pe chercher du travail .
0
ce genre de réponse ne fait pas avancer
les choses
ce monsieur n'a jamais dit qu'il ne cherchait pas de travail
si vous n'avez rien d'autre à répondre aussi bien s'abstenir
merci
0
Je pense que si à 24 ans tu en à déjà marre d'aller aux entretien de l'anpe l'avenir en effet s'annonce mal pour toi. Même dans la difficulté ce qui fait aussi la difference pour un boulot c'est l'optimisme !!!
Etant seule avec un enfant je me bagarre pour avoir cette prime pour ma fille et non pour moi. Etant adulte à 24 ans l'idée d'une prime de noel me parait saugrenue.
Bon courage
-1