L'acheteur veut rendre le bateau

vlavaud - 1 oct. 2008 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 21:03
Bonjour,


J'ai vendu mon bateau semi rigide à un particulier, et ce particulier revient vers moi une semaine après et me dit que les boudins se décolles . J'ai navigué plusieurs fois avec ce bateau sans problème . A t-il fait une sortie en grosse mer ou autre appontement un peu dur, ou tout simplement passer le nettoyeur haute pression sur les collages je n'en sait rien .. toujours est il qu'il veut me le rendre cassé bien sur ... Que puis-je faire . sachant que j'ai proposé de participer au recollage après tout ça aurai pu m'arriver . et il veut soit tout décoller et tout recoller (Env 1500 €) ou tout simplement me le rendre. Il refuse la réparation du décollage mais veu tout refaire ?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ...

J'ai une résponsabilité la dedans ?
Il a fait le tour du bateau avant de l'acheter il était en état !

Merci

Vincent

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:05
C'est a lui de prouver le défaut, ou de montrer qu'il y avait un vice caché.
Tu peux l'envoyer chez plumeau la conscience tranquille.
Tu n'as pas a lui proposer de participer, ce qui dans le cas d'une procédure reviendrait a reconnaitre tes torts.
Si tu es sur de toi, qu'il fasse faire une expertise et commence une procédure en justice (99% de chance qu'il laisse tomber).
1
vlavaud Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 1
1 oct. 2008 à 22:16
Merci,

Ecoutez je suis sur que le bateau était en fonctionnement correct .
Vis caché je sais pas qui peu savoir finalement.

J'était de bonne fois en lui proposant de participer dans le doute . Mais si çelà revient à dire que je reconnait mes fautes ka je suis plus d'accord .

Comment prouver que lui n'a pas fait une erreur ?

La personne me dis en plus qu'elle à acheté une remorque l'an passé et qu'il est en procès avec le vendeur car il lui avait pas dit qu'il n'y avait pas de freins ...

A priori ils aiment jouer avec les vendeurs pour avoir ce genre de comportement .

La question est qu'est ce que je risque finalement. J'ai pas envie de payer un procès et l'avocat qui va avec je suis pas riche .
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:03
Ça n'est pas a toi de prendre l'initiative.
Ce qui compte, ça n'est pas ce dont tu es sur mais ce que tu peux prouver.
Réunit toutes les pièces possibles pour prouver ta bonne foi (photo du bateau datées, factures d'entretien, témoignages écrits de personnes du port, ou qui ont entretenus le bateau ou avec qui tu as navigué, etc...)
Montre au type que tu n'a pas peur et que, dans la mesure ou il te menace d'un contentieux, tu ne communiqueras que par écrit.
Dis que tu est prés a ce qu'il t'attaque et que tu ne cèderas pas.
Ne te laisse pas impressionner.
0