Changer mon numero de sécu

doudoune - 1 oct. 2008 à 20:58
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 1 oct. 2008 à 21:11
Bonjour,
je vien de commencer a travailler comment je peut changer mon numero de secu

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
1 oct. 2008 à 21:01
impossible.
Seule possibilité est de changer de sexe, le premier chiffre passera de 1 à 2, où l'inverse.
2
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
1 oct. 2008 à 21:11
le numéro dit " de sécu " est un numéro identifiant unique attribué par les services de l'INSEE, communiqué à l'intéressé, le plus souvent à sa majorité.
Il est ainsi constitué, une fois pour toutes, sauf changement de sexe ( probable) de date et de lei de naissance ( plus difficile ) :
Premier chiffre : 1 homme 2 femme
Deux chiffres suivants : année de naissance
deux chiffres suivants : mois de naissance
Deux chiffres suivants : département français ou pays ( étranger) de naissance
trois chiffres suivants : code Insee de la commune de naissance
trois derniers chiffres : numéro d'ordre de naissance dans la commune de naissance

Clé de deux chiffres pour vérifier la cohérence ( administrative) de l'ensemble.

Vous comprendrez qu'un certain nombre de ces éléments sont figés pour une période assez longue et que leur modification ( sauf code commune ) semble assez improbable........Courage, vous pouvez oublier ce numéro s'il vous est insupportable..
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:59
Bonjour

On ne change pas un numéro de sécu comme ça parce que l'on a trouvé un travail.
Quel est le rapport ?
-1