Escroquerie - acompte et dépot de bilan

didine - 1 oct. 2008 à 20:16
 coco - 27 nov. 2008 à 21:54
Bonjour,

J'ai fait réalisé des travaux de rénovation par une entreprise de batiment. Cette entreprise a réalisé en partie une tranche de travaux et j'ai réglé. Cependant, je suis partie en congé 3 semaines en aout et la société m'a alors réclamée un acompte afin d'avancer les travaux durant mon absence (faute de quoi, il ne pouvait continuer les travaux). Naturellement, la société (SARL) n'a fait aucun travaux durant mes trois semaines de CP et n'a cessé de mentir pour me justifier d'avoir déserté le chantier ... congés exceptionnelles des salariés, soi-disant retard de livraison des fenetres, accident de travail, retard de fabrication d'un escalier ...etc.
Evidemment rien de vrai dans tout cela, l'escalier n'a jamais été commandé, les fenetres pas encore fabriquées, les salariés n'étaient pas en Cp mais travallaient au black sur d'autres chantiers ...
Pour finalement m'annoncer qu'il déposait le bilan début septembre. Au final j'ai une creance de 32 000€
Je cherche à trouver une solutions pour prouver soit l'escroquerie, l'abus de confiance ou une faute de gérance ( encaissement d'acompte), voir le menacer pour qu'il termine les travaux à auteur de ma créance car évidemment il a une autre entreprise.
Avez-vous des conseils ?
merci

1 réponse

bonjour,

Nous sommes a peut près dans le meme cas que vous. Nous les avons mis en demeure.
5