Besoin de reponse

g6k -  
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ami (on ne vie pas ensemble) est acctuellement en instance de divorce deja passer en conciliation est doit verser une pension alimentaire de 120euro au total pour ses 2 enfants. c lui ki a demander le divorce et malgres sa demande la garde a ete accorder a la mere.il a pris a sa charge la totalité des dettes contracter pendan le mariage pour ne pa laiser les petits car la mere ne travaille pas. cependant n ayan pas un salaire mirobolant et devan faire face a un dossier de surendettement ca fait environ 5mois kil NA PAS PU PAYER la pension. ce n est pas faute de vouloir car il fait meme regulierement du black mai ki par dans le remboursement des dettes.je precise kil vois ses enfant 1.3.5 ème wd et moitier vac scolaire.l ainé est en maternelle mai la mere ne va le chercher ka 18h30 a la fin du clae ALORS KEL NE TRAVAIL PAS et la petite a fait 10 mois.
mes questions: kel demarche entreprendre pour ne pas kil encor de peine (saisi salaire, surcie.....)
et peut on avoir un recourt pour ke la mere BOUGE SON CUL POUR ALLER BOSSER car el se plein sans cesse de pas avoir assez d argent mai el ne ce contente ke de son rmi de la caf et autre aide possible et remet tou sur le dos de mon ami ki lui trime pour sen sortir et ni arrive malheureusement difficilement
merci de repondre a plus

4 réponses

Utilisateur anonyme

Le langage SMS tue ..
2
pourquoipas13 Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

malheureusement, c'est le lot de beaucoup de pères et beaucoup de nouvelles compagnes qui sont avec eux en font les frais.

Si c'est décider dans le jugement, il faut payer.

Même en cas de faillite personnelle, les PA ne s'eteintent pas
1
louli

g6k
bonjour
ne fais pas attention a la reponse de sisi, elle est certainement en colère. DANS TOUT LES CAS? IL FAUT QUE TON AMI FACE VALOIR TOUTE LES DETTES QU IL PAYE PAR MOIS AINSI QE LES CHARGES;
je te le dis car quand j ai rencontrer mon concubin, il avit pris les dettes et lui avait tout laisser; et de ce faite il n a pas payer de pension alimentaire juste qu a qu il est fini e payer les dettes, par contre quand il afinit , a lui d'etre de bonne foi pour payer a pension alimentaire
et ne t'inquiete pas la caf lui payera la PA mais pour cela seul le juge decidera
0
namour79

bonjour,
je ne comprends pas pourquoi sisi repond comme ca.
je suis une compagne qui a du tout subir et la fermer. quand la justice ecrit noir sur blanc que l'enfant ira chez sa mere car la compagne maltraite le gamin ca fait mal. tout ca sans faire d'enquetes mais juste parce que la mere l'a dit.
avant le jugement, sans qu'on me demande quoi que se soit, j'offrais a ce gamin tout ce qu'il voulait. il avait toujours des vacances de reve avec son pere et moi. il ne restait jamais le we sans rien faire.
les compagnes ne sont pas la pour remplacer les meres mais aussi pour offrir un equilibre a l'enfant.
quand on est en couple et que le pere paye une pension alimentaire, je pense que quelque part la compagne est impliquée. car c'est ca de moins pour le couple.
si les compagnes doivent s'occuper de leurs chaussures, alors que la justice ne raconte pas de conneries sur elles sans chercher.
les meres trouvent tout a fait normal d'offrir un beau pere a leur gamin mais ce n'est pas normal qu'il ait une belle mere. reflechis bien a ce que tu dis sisi.
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Re -

Nous nous "parlons" souvent, sisi et moi, je sais ce qu'elle traverse, c'est bien pour cela que je me suis permis, comme à une amie, honnêtement, de lui dire que là, elle a exagéré, dans la forme ...
Je vous rejoins dans l'implication d'une compagne !

Un mot quand même, puisqu' étant à la fois un maman avec un ex et une compagne, et une "nouvelle" face à la "maman", mot bien difficile quand on sait ce qu'il en est ...
Ce qui retentit, dans votre message, c'est votre hargne ( légitime, sans doute, mais qui ne donne pas un aperçu de la neutralité dans laquelle nous nous devons de rester face au couple parental ! ) à l'encontre de la maman, lui botter les fesses pour qu'elle aille bosser ... Cela ne vous regarde en rien, mais sonne comme une déclaration de guerre ! C'est au papa d'utiliser ses arguments, et à vous de l'aider en sous-main, pour régler le problème entre dettes et pension,
il y a des possibilités pour le faire valoir ( voir ci-dessus ) et ne pas vous mettre dans une situation encore plus difficile ...

Je pense que vous avez eu des mots malheureux, vous aussi, dans la colère, et que, si cette hargne retentit un tant soit peu en présence des enfants, ce n'est pas une bonne façon de les accueillir dans la sérénité ...

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0