Vraiment besoin d'aide
seule
-
TORTUE33 -
TORTUE33 -
Bonjour,
Bonjour,
jss séparée du père de ma fille depuis fin mai, nous n'étions pas mariés. Il ne me verse rien pour la petite (ah..si une fois 50€!!). Nous avions fait un crédit (à nos 2 noms)..il reste 18 mois, seulement il se retrouve avec -soi disant- 110€ par mois de la sécu (il était en formation (bien) rémunérée, mais a tout laisser quand je lui ai annoncé que je le quittais), jss donc obligée de tt payer...
Pour les loyers de l'appartement où nous étions,(j'ai déménagé début juillet, lui était parti du jour en lendemain, sans donner de nouvelle, à plusieurs centaines de km voir sa famille et se faire hospitaliser (de force) pour dépression, alcool et drogue) ; à l'époque,le propietaire voulait qu'un seul nom de le bail...on a décidé de mettre le sien, mes parents st caussionnaires (belle erreur!), puisque n'ayant plus d'argent, il ne paie plus les loyers, c'est dc moi qui les paient (jne vx pas que mes parents soient meles à tt ça).
J'ai un travail (cdi), je n'arrive pas à m'en sortir avec les 2 loyers à payer, plus le crédit, frais de garde de la petite (à l'époque où nous étions ens)...quels st les recours? puis-je l'obligée à payer...me retourner contre lui? et pr la petite, jpx exigée une pension alimentaire?
si je compte la moitié du crédit + loyers de l'ancien appartemt + frais de garde, il y en a pour env 4900 euros
merci de votre aide.
je n'ai pas été précise, ou des questions, n'hésitez pas, merci
Bonjour,
jss séparée du père de ma fille depuis fin mai, nous n'étions pas mariés. Il ne me verse rien pour la petite (ah..si une fois 50€!!). Nous avions fait un crédit (à nos 2 noms)..il reste 18 mois, seulement il se retrouve avec -soi disant- 110€ par mois de la sécu (il était en formation (bien) rémunérée, mais a tout laisser quand je lui ai annoncé que je le quittais), jss donc obligée de tt payer...
Pour les loyers de l'appartement où nous étions,(j'ai déménagé début juillet, lui était parti du jour en lendemain, sans donner de nouvelle, à plusieurs centaines de km voir sa famille et se faire hospitaliser (de force) pour dépression, alcool et drogue) ; à l'époque,le propietaire voulait qu'un seul nom de le bail...on a décidé de mettre le sien, mes parents st caussionnaires (belle erreur!), puisque n'ayant plus d'argent, il ne paie plus les loyers, c'est dc moi qui les paient (jne vx pas que mes parents soient meles à tt ça).
J'ai un travail (cdi), je n'arrive pas à m'en sortir avec les 2 loyers à payer, plus le crédit, frais de garde de la petite (à l'époque où nous étions ens)...quels st les recours? puis-je l'obligée à payer...me retourner contre lui? et pr la petite, jpx exigée une pension alimentaire?
si je compte la moitié du crédit + loyers de l'ancien appartemt + frais de garde, il y en a pour env 4900 euros
merci de votre aide.
je n'ai pas été précise, ou des questions, n'hésitez pas, merci
5 réponses
merci d'avoir répondu
si je dis que ce sont mes parents qui ont réglés les loyers, ils peuvent se retourner contre lui?
Je n'ai pas encore fait de démarche auprès de la CAF...
Il faut compter combien de tps pour que tout se mette en place (pour JAF)?
Et pour le crédit?je peux me retourner contre lui et exiger la moitié?
si je dis que ce sont mes parents qui ont réglés les loyers, ils peuvent se retourner contre lui?
Je n'ai pas encore fait de démarche auprès de la CAF...
Il faut compter combien de tps pour que tout se mette en place (pour JAF)?
Et pour le crédit?je peux me retourner contre lui et exiger la moitié?
les demarche a la caf vont assez vite si tu as un papier de ton avoct qui dit qu une procedure et en route tu peut toucher les allocations de soutien au famille qui sont de 80 et quelque euros par enfants
pourquoi ne pas demander de revoir l'echeancier de remboursement aupres de l'organisme de pret,en expliquant la situation,vous ne refusee pas de payer,alors ca devrai pouvoir se faire.Pour vos parents hélas!ils se sont porter contions choses a ne pas faire bien sur mais ils l'on fait pour vous ,pour les travaux si vous n'habitiez plus l'appartement et que c'est lui qui a fait les dégat oui vous pouvez faire constater par un huissier,et lui demander de payer,Mais le mieux serait de casser le bail,de quitter le logement cela vous ferait des frais en moins vous n'auriez pas deux loyer a payer.Bonne chance
A partir du moment où tu as la garde tu peux exiger une PA (mais il faudra passer par un JAF)
Pour récupérer les anciens frais de garde ou loyer, il y a rien à faire. C'est comme si lui te réclamait les restos qu'il t'a payé. Cela relève des histoires de couple du quotidien
As tu fais des demandes à la CAF ? il y a beaucoup d'aide.
Pour récupérer les anciens frais de garde ou loyer, il y a rien à faire. C'est comme si lui te réclamait les restos qu'il t'a payé. Cela relève des histoires de couple du quotidien
As tu fais des demandes à la CAF ? il y a beaucoup d'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est tes parents qui ont payé le loyer, cela ne change rien.
Pour un jaf, cela peut mettre 3-4 mois minimum.
Pour le crédit, il était fait au 2 noms? cela portait sur un bien en commun ?
Pour un jaf, cela peut mettre 3-4 mois minimum.
Pour le crédit, il était fait au 2 noms? cela portait sur un bien en commun ?
le crédit à la consommation a été fait à nos 2 noms, chacun a "utilisé" sa moitié. Il reste encore 18mois à régler, je ne m'en sors pas, toutes les factures tombent.
Il a déménagé fin sept...et il y aura qqls travaux à faire, je peux faire contaster par huissier?moi ou mes parents peuvent se retourner?
Il a déménagé fin sept...et il y aura qqls travaux à faire, je peux faire contaster par huissier?moi ou mes parents peuvent se retourner?