Dégradation pas vue etat de lieux entrée

Doatyn Messages postés 9 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait mon état des lieux d'entrée dans mon logement : RAS.

Maintenant je quitte : l'état des lieux de sortie est fait avec une autre personne qui trouve qu'une vitre est rayée ! Je n'en croyais pas mes yeux (il me semblait que seul le diamant pouvait rayer le verre : cette personne m'a dit qu'on y arrivait avec un graton à vaisselle).

Ces rayures, que je n'avais jamais remarquées, sont à peine visibles mais on les trouve effectivement si on cherche bien.

Le propriétaire (avec qui j'ai fait l'état des lieux d'entrée, d'ailleurs) prétend me faire payer la vitre vu qu'il n'y a rien d'écrit dans l'état d'entrée. Evidemment, on avait pas cherché de rayures sur les fenêtres, à l'époque.

Est-ce que je suis b.... et condanné à payer une dégradation que je n'ai pas commise ? (c'est du double vitrage, il y en a bien pour 500 euros au pif).

Merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Il semble que la bonne foi du propriétaire ne soit pas là.
Malheureusement, comme vous dites, vous semblez b...
Vous pourriez éventuellement demander l'état des lieux entrant/sortant du précédent locataire afin de vérifier qu'il n'y avait rien de signaler. Il y a des propriétaires indélicats qui font le coup à tous les locataires!

A savoir, vous n'avez à payer ces vitres que sur facture et travaux effectués. Le propriétaire fera-t-il effectivement les travaux?
Votre respnsibilité civile peut peut-être fonctionner (moins la franchise qui restera à votre charge).
-1
Doatyn Messages postés 9 Statut Membre

Merci Engo.

La bonne foi du proprio : je le vois plutôt classe requin. Je lui ai envoyé un mail de protestation, peut être que sa concience fera qu'il n'osera pas - si il persiste, je lui proposerai "torts partagés, on fait moitié - moitié".

Mais je ne le voit pas indélicat par rapport à l'état de sortie du précédent.

Je demanderai une facture acquitée, et pour l'assurance bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je vais me renseigner.

:-)
-1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Attention ! il n'est pas nécessaire qu'il y ai une facture, un simple devis suffit et le bailleur n'est même pas obligé de procéder aux travaux !
Cela étant ici cela semble abusif ! ...si cette rayure est aussi légère que vous la décrivez !
-1