Agence et vente de particuliers particulier

kischuspip Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 18:11
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 oct. 2008 à 10:56
Bonjour,
j'ai mis un terrain a vendre dans une agence.
et je n'ai jamais eu d'acheteurs.
puis un particulier m'a contacte directement car j'avais egalement mis une pancarte et avec lui le compromis est sur le point d'etre signe.. et l'agence me rappelle pour me dire avoir entendu parler de la vente de mon terrain (comment l'a til su ??) et plus le temps passe, plus je me demande si la personne qui achete mon terrain, ne serait pas d'abord passe par l'age,ce...

comment faire???
il semble qui si c'est bien le cas ce sera a moi (vendeur) de payer la commission de l'agence ce dont il est hors de question!! et si je parle a l'agence et que l'agence le connait, ma vente va capoter!
si je demande clairement des comptes a l'acheteur, il risque de ne plus vouloir acheter !

or j'ai besoin de cette vente....


comment regler les choses, je ne suis meme pas sur que cet acheteru ait unlien avec l'agence mais comment l'agence aurait elle su que je vendait ?? et comment en etre sur de tte facon ??

je ne sais pas du tout comment agir?? c'est assez urgent.

en tout cas merci si qqn peut me repondre.

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
1 oct. 2008 à 19:46
Bonsoir,
Voyez l'agent immobilier car vous êtes tenu de lui communiquer le nom de l'acheteur et le notaire de toute façon. Mieux vaut prévenir que guérir....
1
kischuspip Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 2
1 oct. 2008 à 19:53
merci de votre reponse. mais pourquoi serais je tenue de tenir l'agence informee? et je ne sais comment aborder le sujet c'ets un peu delicat non ?
vous pensez que je dois mettre carrement les pieds ds le plat aupres de l'agence ?
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
1 oct. 2008 à 20:20
Vérifiez surtout le mandat que vous avez signé, il comporte certainement cette obligation !
1
kischuspip Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 2
1 oct. 2008 à 22:22
je vais tenter d'obtenir ces renseignements.
merci beaucoup.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Demandez d'abord à votre acheteur s'il a signé un bon de visite ou reconnaissance du bien à l'agence. Ca, ça doit pouvoir se demander tout de même ! Si oui, vous ne pouvez pas vendre en direct à cette personne là.
0
Bonsoir,

Ancien négociateur immobilier voici mon avis:

Demandez a votre agence de vous fournir l'ensemble des bons de visite concernant votre terrain en lui expliquant que vous ne souhaitez pas avoir de problèmes si vous vendez. Si votre acquéreur est dans le lot il est douteux et souhaite doubler l'agence! Vous éviterez ainsi des problèmes, et aurez un point commun avec votre agence, votre client vous prends tous les deux pour des ..... nuls! Un bon agent immobilier doit savoir retourner la situation dans l'intérêt de son vendeur du sien et de l'acquéreur. Ainsi il est capable si il est bon de faire signer votre/son client chez lui avec des conditions que vous particulier vous ne pouvez pas demander.
0
Bonjour Sylvain,

Je me permet de vous écrire,car mon problème,n'est pas le mème mais je pense qu'il se rapproche,j'ai visité un bien par le biais d'une agence,mais auparavant j'avais contacté sans le savoir le propiétaire du bien sur un site,sans en parler a ma femme,n'y lui montrer les photos et ma femme s'est rendue a ladite agence est a pris RDV pour visite d'un bien que nous avions vu,et il lui a proposé cette fameuse maison qui entré dans notre budget,donc ce jour la nous avons visité 2 logements,le 27 septembre.
Le vendeur m'a contacté par mail le 15 septembre,et malheureusement je n'ai eu connaissance de ce mail ce jour.C'est pourquoi nous nous demandons si la visite ainsi que la reconnaissance d'indications et de visite en date du 27 septembre,par sa clause nous sommes obligés de passer par l'agence??

Merci de nous éclairer a ce sujet.
0
Sylvain1234 > jojo_89
12 oct. 2008 à 16:36
Bonjour,

Désolé JOJO, je ne réponds plus pour le moment sur ce forum, suis en désacord avec son administrateur.
0
justement je ne sais pas...

quelqu'un pourrait nous repondre ?

mon agence ne semble pas vouloir fournir de bons de visite dc je ne suis pas sure qu'elle en ait

mais je dois dire que l'acheteur et le notaire s'en fiche..logique! ds le pire des cas ce sera a moi (vendeur) de payer donc tout le monde s'en fiche..

merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 oct. 2008 à 10:56
Bonjour,
L'agence doit vous communiquer l'avancement de ses démarches et les visites en font évidemment partie. Elle doit vous fournir normalement un compte rendu de visite en précisant les noms des visiteurs. Demandez leur ces documents en leur précisant que le mandat pourrait être résilié si elle ne remplit pas ses obligations.
0