Rompre mon contrat de professionnalisation

lucile0169 - 30 sept. 2008 à 18:56
 line75 - 1 oct. 2008 à 22:59
Bonjour,
j'ai signé pour un contrat de professionnalisation en tant que secrétaire médicale. J'ai commencé dans la structure mi aout par un stage de deux semaines et mon contrat commencait le 1er septembre. La formation dure 11 mois. J'ai commencé les cours aujourd'hui et non seulement je m'étais rendu compte que le métier ne me plaisait pas mais en voyant le contenu de la formation je souhaite encore plus rompre ce contrat; En effet je me suis appercu que ce que nous allions étudier cette année je l'ai fait durant mes années au lycée; De plus j'ai eu mon bac et je souhaiterai faire une formation plus élévé en septembre prochain car le diplome de secrétare medicale ne me donnerai que le niveau bac, ce que j'ai déjà. Le problème c'est que je ne sait pas comment m'y prendre, ni si j'aurais des frais a cause de la rupture de ce contrat. Pouvez-vous m'aider svp ...
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir
Tout d'abord vérifier votre période d'essaie sur le contrat si vous petes enore en essai la rupture est facile.
Sinon il suffit de faire une rupture tri partiste ( ecole - entreprise - et vous)
vous êtes salariés donc si votre entreprise accepte il n'y a pas de raison que vous ayez quoi que ce soir à payer sauf si vous avez signer une convention de formation en ce cas relisez là elle a peut être des clauses spécifiques

bon courage
1