Banque de france malgres regularisation

pitchounette - 29 sept. 2008 à 17:29
 knab - 30 sept. 2008 à 19:26
Bonjour,

J'ai eu trois impayée a cofidis, que j'ai régulariser en envoyant 4 chèques différée donc un payer de suite et 2 pour le 10 et 20 octobre et le 4 eme pour la mensualité du mois de novembre.

j'ai reçu un courrier samedi 27 me disant qu'il n'avait eu aucune nouvelle et qu'il me mettait en banque de France, pourtant le chèque a était retirer sur mon compte le 19 septembre, suite a cela je les ai appelé ou il m'ont dit qu'il fallait pas que je m'inquiète et qu'il fallait attendre fin novembre pour ne plus être ficher, qu'il fallait que les chèques soit tous encaisser, est-il normale qui maintienne le fichage en banque de France jusque fin novembre?.
j'ai téléphoner cette après midi pour leur demander de mettre a l'encaissement les deux chèques qui sont prévu pour octobre, mais il refuse de les mettres avant la date indiquée. ont-ils le droit?

Merci

1 réponse

Bonjour,

effectivement la levée FICP interviendra apres encaissement des trois chèques.
Les chèques ont ils des dates précises ?
0
que les chèques aient ou n'aient pas de date précise, n'empêche pas le bénéficiaire de tous les encaisser d'un coup (le post-datage d'un chèque n'ayant strictement aucune valeur juridique, sinon le fait de prolonger d'autant sa validité)

l'organisme qui les a reçu n'a pas envie d'être conciliant, c'est tout !
il faut reconnaitre que vous n'être pas très constant non plus dans vos demandes -vous souhaitez un règlement étalé puis vous revenez sur votre demande- le bénéficiaire n'a peut-être pas envie d'obéir "au doigt et à l'oeil" à vos humeurs.
0