Rachat d'un pret PAS

patou - 29 sept. 2008 à 17:07
cmous Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 18:37
Bonjour,j'ai souscris un prêt PAS à taux révisable tendance j3 au crédit foncier en 2004, je voudrais le faire racheter, je me suis renseigné auprès de la banque postale, cela ne serait pas possible pour eux . Pourriez vous me dire si d' autres banques le feraient et lesquelles sont les mieux plaçées au niveau des taux fixes. par ailleurs ,suite à la hausse des taux ,le crédit foncier m'a adressé un avenant me proposant un plafonnement du taux à 6,25%, faut -il le signer, je suis un peu perdu,merci de vos conseils.

7 réponses

Jean-Philippe
29 sept. 2008 à 17:15
Un prêt à taux révisable est toujours une arnaque, je suis bien placé pour en parler. Voilà comment nous avons fait pour nous débarrasser du nôtre. Nous sommes alls voir une agence qui s'appelle le COVECOL (en Vendée), mais il doit en exister partout. Ils nous ont fait un devis gratuit et ont mis 3 banques en concurrence. Nous les avons démarchées, et finalement, nous en avons choisi une. Ensuite, nous avons monté un dossier avec cette nouvelle banque (La Banque populaire) et nous avons signé à taux fixe. Ils nous ont donc racheté à leurs concurrents (le Crédit Mutuel, qui a été assez nul dans cette histoire... Si nous n'étions pas partis du CM, nous en serions aujourd'hui à des remboursements mensuels de 1300 euros, alors qu'à La Banque Pop, nous en sommes à 1100, et ce pour la même durée de prêt!!! Rien que dans l'assurance, nous avons économisé 8.000 euros et dans le prêt en lui-même, en l'état actuel des taux, plus de 22000 euros (130.000 empruntés sur 15 ans). Débarrassez-vous du prêt à taux révisable le plus tôt possible! JP
3
bonjour,
Pour quelle raison la banque postale refuse de racheter votre prêt, je suis moi meme avec ce même pret PAS au credit foncier.
1
Bonjour,
moi aussi j'ai un pret PAS à taux révisable au crédit foncier. J'ai contacter ma banque LA BANQUE POSTALE pour savoir si elle pouvait me racheter mon pret : elle ne peut pas. le conseiller n'a pas pu me dire pourquoi, il ne sait pas si ca vient du fait que la banque postale ne propose pas ce type d'emprunt.
J'ai contacté une amie qui travaille dans une autre banque pour me dire si les pret pas peuvent être racheté : j'attends sa réponse, normalement demain.
J'espère que ça va être possible car mon pret passe en taux variable mais le crédit foncier me propose de le fixer à un taux fixe bonifié qui fait que mon pret va être rallongé de 4 ans. c'est vraiment une arnaque surtout que lors de la signature, ils se sont bien gardé de nous donner certaines informations qui me mettent dans une mauvaise posture aujourd'hui.
0
Tout à fait d'accord, le crédit foncier n'est en aucun cas conciliant. Je déconseille fortement de faire un prêt au crédit foncier car ils ne font que créer des soucis et ne sont pas du tout arrangeant. Il ne voit que son propre intérêt....La caisse d'épargne, le crédit mutuel aussi peut racheter le prêt PAS. Il faut faire une étude de dossier en téléphonant pour prendre rendez-vous et vous pouvez aussi changer d'assurance par la même occasion que celle imposée par le crédit foncier.
0
Bonjour,
je me retrouve actuellement dans le même cas, en possession d'un prêt P.A.S..
Aujourd'hui, nous avons demandé à notre conseillé de la banque postal de racheter notre crédit. Lorsque celui-ci s'est rendu compte que c'était un prêt pas conventionné, il nous a indiqué l'impossibilité d'un rachat.
Cette impossibilité provient du fait que c'est un prêt subventionné par l'état. Par le passé, quelques prêts ont pu être racheté, mais aujourd'hui l'opération est impossible.
Je vais essayé dans les prochains jours de rencontrer un conseiller du crédit foncier afin de basculer sur un prêt classique.
Si parmi vous, une solution vous est indiquée par un tiers ou organisme banquaire, faite le savoir.
Enormément de couples se retrouvent dans notre situation.
Dès que je pourrai, je vous indiquerai les conclusions de mon entrevue, espérant avoir de bonnes nouvelles.
0
Bonjour,
Quelle est la suite de vos démarches, qu'avez vous pû obtenir et où ?
0
cmous Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 18:37
bonjour je suis intéressée pour savoir quelle solution avez vous trouvée ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
je suis dans le même cas que vous sauf que moi je veux juste changer de banque, je me suis renseigner à la Banque postale pour me racheter mon prêt PAS. pas possible pour eux.
y a il une autre banque qui peut le faire?.
0
La caisse d'épargne
0
Bonjour!

C'est tout à fait mon histoire,pourriez-vous me contacter
(svp)Merci
0
Bonjour je suis aussi au credit foncier J avais un pret PAS avec un taux a 5.40 et je leur est demander de me racheter le credit car parapport au marche le taux n est plus interressen et il m on fait une proposition avec un taux fixe a 4.20 que j ai signé .
0