Faire un abandon de poste

chouchou7873 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 12:31
 la pachatte - 29 sept. 2008 à 12:51
Bonjour,

Je cherche à me faire licencier de la société ou je travaille. Je subis limite du harcélément mental et les passe droits et autres conneries qui se passent là bas ont eu raison de ma santé et de ma motivation ! .
Je suis partie en vacances et ce boulot me les as pourries.. du coup je n'y suis pas retournée après je suis en arrêt actuellement. Mon psy me dit que le jour où j'aurais changé de boulot tout ira mieux dans ma vie... Mais je ne peux pas me mettre en arrêt éternellement... je suis en CDI.

Ne voulant absolument pas démissionner je pensais faire un abandon de poste. Les négociations sont impossibles chez eux.... . Une amie l'a fait et a eu les assedics. Je voulais avoir les avis de chacun... merci

Je vais aussi aller voir l'inspection du travail car plus j'y pense et plus je me dit qu'ils ne l'emporteront pas au paradis...

merci à tous
chouchou

3 réponses

chouchou7873 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 1
29 sept. 2008 à 12:46
merci de ta réponse, mais pour moi il est impossible d'y retourner. C'est bizarre car mon amie a une collegue qui a fait cela il y a peu de temps et a eu droits aux assedics.

Je vais aller voir l'inspection du travail pour savoir ce qu'il en est....
1
Hello,
ne fais pas ça surtout pas!
voilà, moi je suis exactement dans le même circuit que toi, à peu de choses prés.
Je suis en am depuis le 16/07/08 pour depression, mon patron exerce depuis des années et sur tout le monde du harcèlement moral, il y a un turn over de fou dans le bureau, des départs pour depressions, des gens quine restent que 3h00 parfois tellement il est dingue. J'ai porté l'affaire devant un avocat du travail, il se charge de tout, mais saches que c'est une procédure longue car il faut pouvoir prouver le harcèlement (moi j'ai des attestations + historique de l'état de nerfs des anciens employés à la médecine du travail). Ne fais pas un abandon de poste, maintenant les assédics le considèrent comme une démission et là c'est une main devant, une main derrière! vas voir ton avocat, c'est le plus sûr
avec toute ma compréhension
val
0
Chouchou, je comprends bien, je suis dans le même cas.
mon arrêt a été prolongé de mois en mois pour depression, là g un rdv avec la médecine du travail ui va me valider mon incapacité à reprendre mon poste là bas. de là ça va déclencher un licenciement automatique me donnant droit donc aux assédics (moins le mois de préavis que je ne peux pas faire), de là mon avocat porte l'affaire aux prud'hommes et voilà. aprés comme ce genre de procédure est trés trés long, moi j'ai un projet à côté.
l'inspection du travail n'est pas trés efficace pour démontrer un harcèlement moral, au pire elle va se pointer à ton bureau et vérifier que toutes les normes soient respectées, donc pour ton souci ce n'est pas la bonne voie.
Je reste à ta dispo
amicalement
0