Non paiement des salaires
tal
-
29 sept. 2008 à 12:16
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 1 oct. 2008 à 13:32
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 1 oct. 2008 à 13:32
A voir également:
- Non paiement des salaires
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Code du travail date de paiement des salaires - - Juridique et social
- Salaires - déclarant 11aj - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
2 réponses
La même chose est arrivée à mon fils en 2002.
Comme indiqué par Spirit18, mettez en route la procédure d'urgence aux Prud'hommes. En effet, si vous traînez trop, vous risquez d'être mis au même rang que les créanciers en cas de liquidation de l'entreprise.
Pour mon fils, on avait eu un rendez-vous très constructif avec un conseiller de la CGT qui l'a orienté sur toutes les démarches à effectuer.
L'employeur a été amené à déposer le bilan, et mon fils a fini par être payé un an et demi après… par le fonds de garantie des salaires.
Bon courage, c'est beaucoup de paperasserie et d'attente.
Comme indiqué par Spirit18, mettez en route la procédure d'urgence aux Prud'hommes. En effet, si vous traînez trop, vous risquez d'être mis au même rang que les créanciers en cas de liquidation de l'entreprise.
Pour mon fils, on avait eu un rendez-vous très constructif avec un conseiller de la CGT qui l'a orienté sur toutes les démarches à effectuer.
L'employeur a été amené à déposer le bilan, et mon fils a fini par être payé un an et demi après… par le fonds de garantie des salaires.
Bon courage, c'est beaucoup de paperasserie et d'attente.
Spirit18
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2009
431
29 sept. 2008 à 12:24
29 sept. 2008 à 12:24
Déposez une saisine en référé devant le Conseil de Prud'homme, c'est une procédure d'urgence pour ce genre de situation.
Le mieux est de prendre contact avec un syndicat avant, ils sont habitués à ce genre de démarche et sauront vous guider et assister tout au long de la procédure...
Bon courage
Le mieux est de prendre contact avec un syndicat avant, ils sont habitués à ce genre de démarche et sauront vous guider et assister tout au long de la procédure...
Bon courage
1 oct. 2008 à 13:32