Non paiement des salaires

tal - 29 sept. 2008 à 12:16
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 1 oct. 2008 à 13:32
Bonjour,

voila je me permet de vous demandez quelques renseignements
le patron de mon ami ne le paye plus depuis trois mois sous pretexte que la boite ne tourn pas bien.
quel est la procedure a enclenché contre lui car cela nous ammene bien sur à de grosse difficulté financiere car mon salaire ne suffit plus à subvenir à nos besoins.
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

La même chose est arrivée à mon fils en 2002.

Comme indiqué par Spirit18, mettez en route la procédure d'urgence aux Prud'hommes. En effet, si vous traînez trop, vous risquez d'être mis au même rang que les créanciers en cas de liquidation de l'entreprise.

Pour mon fils, on avait eu un rendez-vous très constructif avec un conseiller de la CGT qui l'a orienté sur toutes les démarches à effectuer.

L'employeur a été amené à déposer le bilan, et mon fils a fini par être payé un an et demi après… par le fonds de garantie des salaires.

Bon courage, c'est beaucoup de paperasserie et d'attente.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
1 oct. 2008 à 13:32
Merci GP, tu plaide pour ma paroisse..(je suis defenseur Prud'homal pour le compte de la CGT dans mon département...)
-1
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
29 sept. 2008 à 12:24
Déposez une saisine en référé devant le Conseil de Prud'homme, c'est une procédure d'urgence pour ce genre de situation.
Le mieux est de prendre contact avec un syndicat avant, ils sont habitués à ce genre de démarche et sauront vous guider et assister tout au long de la procédure...

Bon courage
-1