Delai EDL de sortie et frais de remise en éta

emero Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 11:22
emero Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 11:35
Bonjour,
J'ai rendu un appartement aprés presque 8 ans d'occupation.
Or je viens de recevoir aprés 7 mois d'attente une lettre recommandé pour l'état des lieux de sortie.

Ma 1° question est : n'y a t'il pas de délai (2 mois?) pour recevoir cet état des lieux ou bien le propriétaire a t-il le temps qu'il veut pour faire son mic mac?

De plus l'agence me demande persque que 2000€ de réparation et remise en état.
Or Les 3/4 des réparations sont du à d'autres locataires (bien avant moi). Les seules réparations qui me sont du, correspondent environ à ma caution.

Le problème est que l'état des lieux d'entrée est trés succints, car c'était le 1° que je faisais (et donc je ne l'ai pas détaillé comme j'aurai du). et de + la personne de l'agence qui s'en occupait n'était plus la même.

Le souci est que cette agence n'a jamais fait beaucoup de travaux ( jamais entre 2 locations) et elle n'a rien entretenu depuis plus de 20 ans.

Dans les travaux de remise en état. il y a par exemple : papiers peints que j'avais refait en partie (mais il y a maintenant 6 ou 7 ans) . donc il était abimés.
ou alors la porte du garage qui datait de 20 ans et qu'ils ont changé car la serrure coincée alors qu'elle a toujours été abimée et présenté des trous à l'intérieur.

Merci de votre.

Pour résumé
1) délai de réponse sur état des lieux de sortie
2) dépassement de ala caution pour remise en état alors que l'agence n'a rzein fait pendant 20 ans
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
29 sept. 2008 à 11:29
Bonjour,
Vous dites qu'on vous demande un état des lieux 8 mois après votre départ ??? Vous avez une preuve écrite de la remise des clés ?
1
emero Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 1
29 sept. 2008 à 11:35
J'ai fait l'état des lieux en février et j'ai recu le rapport (je ne sais pas comment ca s'appelle) que 7 mois aprés.
1