Augmentation de loyer bail commercial

Peg79 -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis dans un local avec un bail commercial depuis octobre 2007. Aujourd'hui, je reçois un courrier avec une augmentation de loyer que je ne comprends pas. Nous avons un bail en 3, 6, 9, nous sommes là que depuis un an. Le propriétaire à -t-il le droit d'augmenter le loyer et sur quel base de calcul ? (pour info le loyer était jusqu'à présent de 600 euro, et là il passerait à 648,52)
D'autre part savez vous comment se calcul la taxe d'ordure ménagère ?

Merci d'avance pour votre réponse rapide
Peggy
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Bonjour,
Le bail commercial est essentiellement conventionnel ! Voyez ce qui est prévu à ce sujet sur le bail que vous avez signé.
8
cep

je me suis faite avoir aussi, le propriétaire a porté les modifications qui lui sont favorables 1an qu lieu de 3an
bonne chance
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603 > cep

Vous pouvez donner plus de détails ?
0
lali

Un contrat est établi ,il faut le lire,il n'y a pas à dire que l'on s'est 'fait avoir'... Pour éviter de se 'faire avoir' il faut acheter soi même (ha , oui ca fait des remboursements à supporter..) et louer à son tour pour aider vos remboursement que vous réactualiserez chaque anné en meme temps que vos impots sur cette location sera réévaluée elle aussi! C'est tellement simple! Quant à l'indice , il est consultable partout meme sur le site comme de particulier à particulier,mais là aussi ;il faut lire tout.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

.....il y a tout de même des lois qui encadrent les baux, toutes les conventions ne sont donc pas licites !
0