Résiliation contrat de location

Bastien - 29 sept. 2008 à 09:18
 Bastien - 29 sept. 2008 à 10:36
Bonjour,

je suis actuellement en stage sur Paris et j'ai signé un contrat de location pour un appartement meublé allant du 1 Septembre au 30 Aout. or je souhaiterais quitter mon appartement fin Février. Puis-je le faire librement ou c'est impossible ?
Je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 09:36
Bonjour,

Il suffit de consulter votre contrat de bail et voir le délai pour votre préavis.
Ou sinon, negocier avec votre propriétaire.
0
le délai du préavis pour le locat n'est que de 1 mois, (a envoyé avec A.R.) alors que ce délai, pour le propriétaire, n'existe pas; lui doit se conformer au délai initial du bail: soit 3 ans + renouvellment d'une même période (sauf exception mais précisée dans le bail), soit un an s'il s'agit d'un bail meublé destiné à la résidence principale
Bonne continuation
0
Très bien, je vous remercie de vos réponses. Cependant, comme je l'ai expliqué précedemment, le contrat stipule que je garde l'appartement jusqu'au 31 Aout 2009. Alors est-ce sûr que je pourrais résilier mon contrat avec un préavis de seulement un mois si je veux quitter mon appartement le 30 Février 2009 ? Je vous remercie encore de vos réponses
0