Préavis location

Lucie - 28 sept. 2008 à 17:55
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 sept. 2008 à 18:02
Bonjour,
Je viens de faire part a mon proprietaire que je quittais mon appartement, il ma dit que cetait 3 mois de preavis. je fais un bts en alternance donc jai un contrat avec une entreprise. Est-ce consideré comme premier emploi?

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
28 sept. 2008 à 18:02
Bonsoir,
"Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail à durée déterminée signé entre un jeune et une entreprise d 'accueil pour une durée de 12 à 36 mois selon le diplôme préparé. Le jeune embauché bénéficie du statut de salarié, d'une rémunération fixée en pourcentage du SMIC et de l'accompagnement d'un maître d'apprentissage tout au long de son parcours. L 'apprenti possède le statut de salarié d'entreprise, les droits de tous les salariés et est soumis aux mêmes obligations."

Compte tenu de ceci (https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20247/le-contrat-en-alternance.html il s'agit bien d'un contrat de travail et d'un premier emploi de salarié. Dans l'esprit de la loi de 89 vous devriez bénéficier du préavis réduit.
0