Crédit impot pompoe a chaleur air/air

gilles60 - 27 sept. 2008 à 18:56
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 17 oct. 2008 à 08:52
Bonjour,

J'ai acheté en novembre 2004 mais payé en mars 2005 une pompe à chaleur air/air. J'ai donc bénéficié d'un crédit d'impôt pour mes impôts 2005.

En juillet 2008, j'ai reçu une demande d'information pour mes impôts 2005 2006 et 2007.
Je leur ai fait parvenir les documents demandés et notamment ma facture de pompe à chaleur air/air.

Courant août 2008, j'ai reçu une notification de redressement concernant ma pompe à chaleur air/air.

Pouvez vous m'aider à faire valoir mes droits ? Que dois je faire?

Merci d'avance à tous

Nb : Je viens de saisir le conciliateur fiscal.

5 réponses

Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
3 oct. 2008 à 08:05
Effectivement, ces deux derniers jours, il y avait des difficultés à aller sur la discussion que j'avais référencée.
Il semble que le problème a été résolu.
Je suggère de continuer la discussion sur la page évoquée et de mémoriser l'adresse donnée par Sofia en "roue de secours" au cas où le problème se reproduirait d'une manière durable.
Rester toujours sur notre "vieille discussion" a l'avantage de pouvoir accéder à toutes les informations développées au fil des jours et de ne pas perdre des contribuables qui n'auraient pas la nouvelle adresse.

Bonne journée à tous.
1
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
17 oct. 2008 à 08:52
Bonjour à tous,

la discussion principale que j'indiquais dans le post 3 a du mal à être visualisée ces derniers jours.
Vous pouvez rejoindre ses intervenants sur le forum indiqué par Sofia
https://combat.credit.impot.xooit.fr/t3-Redressements-Sur-pompes-a-Chaleur-air-air.htm?start=45
Vous pourrez y découvrir les dernières informations et notamment celles concernant l'arrêt des redressements suite à une note ministérielle du 22 septembre 2008.
Si vous avez reçu une lettre d'abandon de votre redressement, merci d'y laisser un message pour le signaler.
Une bonne journée à tous.
1
Vous avez eu un redressement fiscal sur l'ensemble ou juste sur les unités interieures ? En effet, les dispositifs fiscaux ayant été modifié de nombreuses fois, le fisc redresse tres souvent, n'accordant le credit d'impot uniquement sur l'unité extérieure.
0
Sur l'ensemble du materiel de la facture (hors pose bien sur).
0
1 oct. 2008 à 15:55
Bonjour Gilles60,

Je vous conseille d'aller voir la discussion
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3830495 redressement sur pompe a chaleur air air?page=41#0

Vous pourrez profiter des conseils et des informations qui y ont été développés.
Vous constaterez que vous n'êtes pas le seul dans ce cas et qu'après des mois de "combat", une instruction est arrivée dans les centres des impôts pour abandonner les redressements (quand les installations répondent aux critères techniques).

Si vous laissez un message, faites le sur la dernière page. Vous serez ainsi lu par tous.
Bon courage à vous et reprenez espoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sofia37 Messages postés 586 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 3
2 oct. 2008 à 21:47
La discution sur les redressements pompes à chaleur air air à été déplacée ici : https://combat.credit.impot.xooit.fr/index.php
car nous n'arrivons plus à accéder à celle dont cathy162 parle.
0