Achat terrain de loisirs

joe - 27 sept. 2008 à 18:43
el-breizh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 01:10
Bonjour,
Je souhaite acquérir un terrain de loisirs et je voudrai savoir dans quelle catégorie de pret il sera classé: pret personnel pret immobilier etc...
Merci d'avance pour vos réponses. Joe
A voir également:

10 réponses

Nous venons d'établir un prêt pour l'achat du terrain de loisirs et c'est un prêt immobiliier. Au crédit agricole taux à 4,20 % 306 € par mois sur 10 ans. Par contre pas d'assurance sur un terrain de loisirs. Nous devons mettre en place une fosse septique toutes eaux (1000€ avec tout le matériel, épandage, boulon, joints, ... et 180€ pour la main d'oeuvre) mais nous le ferons sans demander l'autorisation car cela risque de nous être interdit par la mairie qui estimera que ce sera pour vivre sur le terrain. Rendez-vous compte que nous n'avons même pas le droit d'y mettre des tentes l'été pour recevoir nos enfants et petits enfants !!! on m'a répondu qu'il fallait aller dans un camping. Sommes nous vraiment en France !!!! Pour le moment nous sommes toujours dans la réflexion : grande caravane ou abris de jardin de 19,90 m² en remplacement du garage en tôle de 5mx2,50m (nous en avons trouvé 1 à 1800€ et en plus la personne vient nous le poser. La propriétaire du terrain nous laisse y aller la semaine prochaine pour 1 semaine à partir de vendredi afin de commencer à le nettoyer. L'occasion fera le larron pour notre choix. Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneur. Bonne soirée
47