Droit de garde enfant

Nicole - 27 sept. 2008 à 16:55
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 27 sept. 2008 à 19:56
Bonjour,
Je suis en couple avec le père d'une petite fille de 7 ans née du mariage de mon partenaire avec sa première femme.
La garde de l'enfant à été donnée à la femme avec droit de visite de la petite fille chez son père tous les 15 jours plus la moitié des périodes de vacances.
Nous voudrions partir nous installer aux Etats-unis mais mon partenaire objecte ce départ car il ne veux pas perdre le contact avec sa fille. Y a-t-il une solution prévue par la loi suisse pour ce genre de circonstance et à partir de quel âge la fille peut-elle décider elle-même avec qui elle voudrait vivre.
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
27 sept. 2008 à 19:56
Le père n'aura jamais la garde. L'age de discernement reconnu par les juges se situe vers les 13/14 ans (non officiel).

En dessous, ils peuvent les écouter mais pas sur qu'ils prennent vraiment leur avis en compte.

En +, vous déménagez dans un autre pays, donc changement mode de vie, il n'obtiendra jamais la garde. Et heureusement pour la mère qui prendrait cela, à juste titre, comme l'enlèvement de sa fille.
-1