Defense juridique et resiliation

Résolu
ced42 - 27 sept. 2008 à 00:42
 whistiti - 30 mai 2009 à 15:30
Bonjour,

suite à un degat des eaux et un conflit avec l'ancien propriétaire d'une maison qu'il a construit lui même, la fosse septique toute eaux n'est pas au normes, l'assurance (maaf) m'a conseiller de prendre un avocat et que m'a protection juridique fonctionnerais dans la limite des plafonds d'honoraire, je viens d'installé une pompe à chaleur et mon assureur refuse de l'assurer, si je change d'assurance à la fin de l'année, l'assistance juridique du dossier en cours fonctionnera t'elle ou va t'elle s'arêter au moment de la resiliation du contrat?

3 réponses

Qu'est-ce à dire
27 sept. 2008 à 03:08
Non, c’est l’Assureur au Moment du sinistre qui doit prendre ne charge définitivement l’affaire, même si vous changez d’assureur en cours de route.
Renseignez-vous auprès de:
http://www.acam-france.fr/info/La_mediation/020501

Toutefois, je vous invite grandement à prendre une Mutuelle Assurance, car contrairement aux Assurances et donc la MAAF, elles n’ont pas d’actionnaires et sont moins enclines à escroquer. La MAAF a un statut particulier, elle n’est plus tout à fait une Mutuelle d’Assurance.

Les meilleures sont la MAIF et la MAE. Les autres Mutuelles d’Assurances sont MACIF, MMA, MATMUT.
2
salut,
je voudrais souscrire a une protection juridique efficace ; j'ai rien trouvé sur internet ni en agence parce qu'il fallait souscrire un contrat habitation ; pouvez vous me dire si il existe sur le marché des défenses juridiques seul dans des compagnies d'assurances que les gens pourraient souscrire ou sur internet et lequel ?
quel est la meilleur compagnie d'assurance a proposer ce type de contrat ? et la meilleur en terme de défense ?
merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
1
CED42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 09:08
ce petit mot, pour vous remercier de votre réponse
salutation
0