Litige avec agence apres vente annulé

cjk772 Messages postés 3 Statut Membre -  
cjk772 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

La vente a été annulée à 2 jours de la vente définitive. L'argent de garantie est toujours chez le notaire.
J'avais signé un contrat en exclusivité fin février, le compromis a été signé fin juin.
L'agence immobiliere me reclame sa commission malgré que l'appartement n'a pas été vendu, est-ce normal?
Dois-je lui donner la totalité de sa commission?
De plus losque les futurs acheteurs ont commencés à dire qu'ils n'etaient plus sur car malgre les taux plus avantageux que la banque leur avait offert, il manquait 2000 euros, et j'ai offert de baisser le prix de ces 2000 euros mais malgre ça, ils ont décidé d'annuler la vente.

Puis-je faire quelque chose?

Merci pour votre aide

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,
Nous avez nous tout dit ? Si la vente est abandonnée parce que la clause suspensive d'obtention du prêt a joué l'agent immobilier sait pertinemment qu'il n'a pas droit à honoraires.
1
cjk772 Messages postés 3 Statut Membre 2

la premiere banque avait refusé le pret mais une deuxieme a accepté et leur ils avaient acceptés. Ils ont voulu joué sur le fait qu'il manquait 2000 euros par rapport à leur demande mais les taux etaient meilleurs.

Ils ont donné les papiers comme quoi la banque avait offert le pret, tout est dans le dossier du notaire. Il y a egalement une lettre de la part des acheteurs comme quoi ils avaient changé d'avis, sans rapport au pret.

Une solution?

Merci
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

si les acquéreurs refusent la vente alors que le prêt était accordé dans les conditions limites de la clause suspensive alors ils sont fautifs et vous êtes fondé à leur demander dédommagement (en général basé sur la somme qui a été séquestrés à titre d'avance). L'agence est elle aussi fondée à demander réparation et je présume que la commission était à la charge du vendeur dans le mandat. En conséquence vous demandez en plus un complément pour dédommagement de l'agence. Faites vous aider par celle ci pour qu'elle vous aide dans une démarche en fait commune.
1
cjk772 Messages postés 3 Statut Membre 2

Merci
1