Prix d'une voiture neuve TTC? prix sur bon de

Résolu/Fermé
titounette - 26 sept. 2008 à 15:54
 Bobydodu - 5 oct. 2009 à 09:06
Bonjour,
Je vais acheter une voiture neuve dans quelques jours et je commence à faire le tour des concessionnaires.
Lorsqu'ils m'établissent un devis, ils font apparaître le montant TTC de la voiture correspondant au prix catalogue, et ensuite le prix de la carte grise, les options si toutefois il y en a, et ensuite les frais de préparation du véhicule, et tout cela me donne le coût global de la voiture T.T.C.
Hors si je me réfaire à l'article de loi de juin 2000 je n'en comprends plus les termes, que devons-nous comprendre dans prix de vente T.T.C. ? Est-ce que maintenant les concessionnaires ont ils obligation de faire le détail sur le bon de commande et ces frais de mise à disposition du véhicule sont-ils réellement dû ??? où sont ils inclus dans le prix catalogue de la marque ???

Merci de m'éclaicir

7 réponses

bonsoir Titounette
Je suis secrétaire dans une concession automobile. ces frais correspondent à :

Le gravage tatouage (pas obligatoire sauf contre indication de votre assurance)
Du carburant (selon les concessions le plein, ....chez nous c 16 euros)
le kit securité (si vous en possedez deja un dite le au commercial ...)
Le WW (immatriculation provisoire) pas obligatoire si vous souhaitez partir en immatriculation définitve (mais le temps de livraison du véhicule est un peut plus long)
La préparation du véhicule : le déparafinage conssiste à retirer une couche de parafine qui protège la carroserie du véhicule
la carte grise
la "mise à la route" : boite ampoule bidon huile et de lave glace ( pas obligatoire non plus mais préférable)
sans compter la préparation du véhicule : nettoyage, reglage, vérif des niveaux Etc .....
pour cette mise à la route , vous ne pourrez y echapper sauf geste commercial du vendeur !!!
tout le reste est negociable et pas obligatoire

J espère avoir su répondre à votre question !!
bonne soirée
15
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
16 déc. 2008 à 19:51
Je pense que certains de ces services devraient être compris dans le prix du véhicule, notamment ce fameux déparaffinage...

Cependant vu le contexte actuel, je pense que vous pouvez négocier une bonne grosse partie de ces "services".
0
sandra54 > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
16 déc. 2008 à 19:55
Les prix des véhicules sont fixés par les usines et maisons mères...le concessionnaire ne peut rien faire et n a pas le droit de changer le "tarif de base" et donc le déparafinage lui est facturé, il est donc dans "l'obligation" de le refacturé à part.
Le prix affiché en concession doit respecter scrupuleusement le tarif catalogue ....sous peine de poursuite
Après la négociation entre le client et le vendeur ..............c est autre chose !!!
0