En demande de divorce et lié par sn entrepris

amadbat - 24 sept. 2008 à 22:56
 amadbat - 29 déc. 2008 à 17:55
Bonjour,
Je suis conjointe collaboratrice dans l'entreprise de mon mari et je demande le divorce.
Il semble d'accord pour vendre mais ne s'en occupe absolument pas.
Il a tjrs l'espoir que je revienne sur ma décision.
C'est invivable à la maison . On vit sur deux étages, avec les enfants au milieu.
Il est capable de faire durer cette situation telle durant des mois voir des années .
Inacceptable pour les enfants;
J'ai eu envie de partir en laissant tout .......................après tt c'est son entreprise.
Le problème c'est que si je pars tt s'écroule, car sans vouloir me vanter je suis le pilier de cette entreprise.
Il est incapable de gérer quoi que ce soit.
c'est un patron qui s'est tjrs comporter comme un ouvrier.
Mais aujourd'hui c'est moi qui suis dans la merde.
Car je supporte plus tt ça et je veux le quitter mais étant mariés sous le régime de la commnauté et l'entreprise ayant des encours financiers encore lourds , si ça se casse la figure , je ramasse les casseroles a moitié avec mon mari.
Et je met en jeu l'avenir de mes enfants encore étudiants à charge.
J'ai besoin de conseil pour trouver un acheteur le plus vite possible ou si j'ai la possibilité de mandater quelqu'un pour me remplacer ou peut etre aussi puis je faire constater que mon mari ne fais rien pour vendre rapidement.

J'ai besoin d'aide et d'avis sur tt ça.
Merci d'avance

1 réponse

bonjour,

votre message date de sept, vous en êtes où maintenant ? Etes vous associés ?
1
bonjour,
je suis tjrs ds une situation compliquée mais j'essaie de faire face.
La conciliation pour le divorce a eu lieu, mais mon mari n'a pas signé se déclarant pas en état de le faire car en grosse dépression.
Nos avocats ont proposé qu'on m'attribue la gestion de l'entreprise en attendant la vente.
C'est pluto un cadeau empoisonné, mais je suis bien obligé d'accepter pour tenir le cap.
La conjoncture travail n'est pas favorable qd les rumeurs s'en mèlent.
C'est pire que tt et ça fais beaucoup de mal .
La bonne nouvelle c'est que jai un acheteur en vu très interressé et qui connait bien l'affaire
Il aimerait que je reste un peu avec lui et sa femme pour débuter et assurer la continuité et rassurer les clients.
Associé ça me parait compliqué avec le divorce. Peut-etre sa salariée on va voir ça.
Le bouquet final est que mes trois salariés s'en mèlent en voulant etre licencié avec primes .....etc
J'ai l'impression que tt le monde veux tirer les draps vers lui, profiter de ma situation puisque mon mari n'est plus du tt dans l'entreprise depuis presque 3 mois.
Il me mette la pression me menaçant d'aller au prud'hommes
Enfin je crois que rien ne va m'etre épargner.
Voilà ou j'en suis
Qd la vente va avoir lieu , je vais commencé le démélage de papier et la discussion sur les murs qui normalent resteront en tre nous en indivision.
Je ne sais pas trop encore comment cette partie là va se passer.
Car je vais essayer de la récuper en prestation compensatoire car je m'en sors sans rien dans cette histoire
20 ans de statut de conjoint collabo c'est pas terrible
Si vous avez des tuyaux la dessus je suis preneuse
Merci qd meme
amadbat
0