Quelle réponse pour un impayé?

piticrou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 21:58
 majofer - 24 sept. 2008 à 22:14
Bonjour,
Cet été j'ai loué le haut de ma villa a un couple avec deux enfants.
Un contrat de location a été signé par les deux parties,la caution a été versée sans probléme.Il m'a été remis un chéque correspondant au montant de la location que j'ai encaissé aussitot.La semaine s'est déroulée sans probléme avec les "locataires" et a leur départ et aprés verification de l'état des lieux,je leur ai retourné le chéque de caution.
Hors une dizaine de jours plus tard,je reçois un courrier de la banque m'indiquant que le chéque correspondant au montant de la location était rejeté pour le motif de provision insuffisante du compte.
J'ai donc pris contact avec le locataire pour l'avertir de l'impayé ce a quoi il a répondu qu'il n'y avait pas de souci,et qu'il m'avait renvoyé un autre chéque...quinze jours plus tard,bien évidement je n'avais toujours rien,donc nouvel appel ou là il me dit qu'il a envoyé un reglement par lettre recommandée...que j'attend encore!
Je multiplie les appels téléphonique,mais soit on ne me répond pas,soit on me raccroche au nez.Aucuns arrangements amiable n'est possible vu l'état actuel de la situation.

Quels recours puis-je avoir pour récuperer le loyer?
La banque a t'elle une responsabilité au vu du delai important d'information de rejet du chéque?
Puis-je saisir la justice et par quel biais?

Merci de vos réponses qui m'aideront surement.
Cordialement.

2 réponses

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
24 sept. 2008 à 22:04
eh bein!!!!! on peut dire qu'il ont tout depenssé quand il était en vacance!!!!!!!!!!

vous avez un syndic?

sinon deposer plaintes pour émission de cheque sans provision!
1
primo,je pense que vous pouvez les intimider comme quoi vous lancez une procédure judiciaire,en leur envoyant un plis en ar,stipulant que si dans un délai d'une semaine à partir de la date de la poste le règlement des sommes dues n'est pas effectué vous serez obligé d'avoir recours aux huissiers de justice,sachant que les sommes engagées leur incomberont par la suite (aux alentours de 250 euros),et si celà ne suffisait pas,vous pouriez réclamer votre du via le tribunal d'instance dont vous dépendez.voilà bon courage.
0