Profession libérale et salarié

Fermé
lu2436 -  
 karine -
Bonjour,
Je pense que oui, mais je veux en être sur... Peut on être profession libérale et exercer une activité de salarié en même temps ?
A voir également:

6 réponses

karine

bonjour, oui pour avoir téléphoné ce jour a la direction départementale on peut a condition de ne pas dépasser 44 heures par semaine tout travail confondu
salutation
0
Cedsan

Bonjour

Dans le cas ou tu es à la fois profession libérale et salarié, doit-on payer 2 fois la retraite et 2 fois la sécurité sociale? et si non, à quelle régime doit-on cotiser?
0
karine

bonjour, oui hélais on paie 2 fois la retraite, une sur le bulletin de salaire qui sera délivré par l'employeur et une autre ou tu recevras une cotisation trimestrielle. La retraite choisie est la C IPAV
SLTS
0
Cedsan

Aie dur dur, merci.
Par contre, pour la sécurité sociale, je suppose que tu ne pais qu'une fois. Doit-on payer à la secu des salariés ou à celle des Professions libérales?
0
karine

bjr,
Oui on ne paie qu'une fois pour la sécurité sociale et c'est effectivement celle des professions libérales qui s'appelle le RSI ou RAM GAMEX
0
Cedsan

Merci :)
0
Julia

Bonjour,
Je suis en libéral et à mi-temps en salariat. mes cotisations à la sécurité sociales en tant que salariée sont prélevées à la source. Y a t-il des démarches à faire auprès de la sécu ou de mon employeur?
merci!
0
karine > Julia

bjr

Aucune démarche a faire c'est l'employeur qui gère
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

Il ne faut pas dépasser 48h par semaine au total.
-1
karine

non 44 heures car je suis libérale et j'avais besoin de ce renseignements et ils m'ont dit cela à l'inspection du travail toute à l'heure
-1