Délai de rétractation face à un avocat

wolvi - 24 sept. 2008 à 13:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 sept. 2008 à 21:10
Bonjour, je souhaite juste savoir su il existe un délai de rétractation face à un avocat que 'l on a saisi, dans la mesure ou après réflexion, je me suis aperçu que cet avocat ne me satisfaisait pas et que dès le lendemain de ce premier rv je l'ai appeler pour lui demander de ne pas encaisser mon chèque, qui m'amènerai sur un taux d'endettement trop important que celui si ma mentionné que c'était trop tard, et que je n'ai plus aucune de l'avocat depuis

quel est mon recours si celui-ci encaisse le chèque, qui m'amènera a de lourds problème d'endettement?
est ce contraire à la loi de faire opposition sur le chèque que j'ai remis?
dans la mesure ou ma banque ma dit qu'il n'était pas possible de faire opposition à un chèque?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
24 sept. 2008 à 21:10
Bonsoir,

Il est exact que vous ne pouvez pas faire opposition au cheque que vous avez remis spontanement et sans qu'il n'y ait de pression exercée sur vous a fin de remise.

Pour ce qui est du delai de retractation avec un avocat, cela n'existe pas.
1